www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Les rois, c'est dimanche à Poussay
Commentez cette actualité
5 Janvier 2017 - JP DELOY
Les rois, c'est dimanche à Poussay

LLa photo représente Kim RUELL avec son épouse Yasmine qui courra ce samedi 7 janvier à Luxembourg sur 60 m.

 

VOEUX

 

Le Président, les athlètes, les entraîneurs, les dirigeants, le comité directeur de l'AVPM vous souhaitent de passer une merveilleuse année 2017. Que la paix et le bonheur règnent pour chacun d'entre vous dans un monde meilleur ! 

 

RENDEZ-VOUS A POUSSAY

 

Les crossmen vosgiens se retrouveront ce dimanche sur le célèbre champ de foire de Poussay pour la distribution des titres départementaux 2017. On attend tout le gratin du cross départemental emmené par Momo MOUSSAOUI, 5e Français sur 1500 mètres seniors la saison passée, Momo qui vient de faire impression en se promenant littéralement lors des récentes courses hors-stade à Thaon, puis Remiremont.

Dans ce contexte très relevé, les demi-fondeurs de l'AVPM vont tenter d'apporter leur contribution aux résultats collectifs de l'AVEC, tout en présentant, avant le coup, de réelles chances de briller individuellement.

Chez les jeunes, on suivra les chevauchées des éveils athlétiques et des poussines et poussins emmenés entre autres par les MOUTH, ESTUBIER, WEISS, DURUPT, MOINE et OUDARD. Du côté des benjamins et minimes, Axelle NICOUX, Luca BRUNET, Camille et Stan BRIOT, Sidonie JUNGKER, Célia OUDARD notamment semblent disposer des atouts nécessaires pour se glisser dans le top 10 ou 15 de leurs courses respectives.

AUGUSTINE, YLONA, ROMANE et LANCELOT A SUIVRE 

Dans les catégories intermédiaire, on surveillera de près la rentrée de la cadette Ylona WATTECANT, qui profitera d'une trêve dans son calendrier de judo, pour essayer de se glisser dans le top 5 d'une course qui devrait sourire à la Mirecurtienne d'adoption, Marlène CANDAU, lycéenne au LEGTA. Chez les juniors, on continuera de suivre les progrès de Lancelot EMERAUX-LOMBARD, tout en s'intéressant de très près aux débuts de l'excellente triathlète Romane BOYE et à la course d'Augustine EMERAUX-LOMBARD qui mettra tout en œuvre pour monter sur le podium, et pourquoi pas mieux sur ses terres ?

KIM L'ATTRACTION ET ANTHONY EN FER DE LANCE

Quant aux aînés des pelotons, on pourra compter sur le punch intact des époux Catherine et Thierry FLORENTIN, la bonne volonté d'Hugues MARTIN, mais surtout sur un tandem pour lequel l'AVEC peut voir loin dans l'optique des championnats de France à Saint-Galmier : d'une part notre steeple-chaser Anthony LEON, qui, même en délicatesse avec une cheville, voudra s'immiscer dans la lutte pour le top 5, voire le podium. Un podium que vise forcément aussi notre champion belge Kim RUELS (3'37'' au 1500 mètres il y a quelques années) lequel avait fait impression aux interclubs en mai dernier avec une magnifique victoire en 8'17'' sur 3000 mètres aux interclubs à Reims.

Rendez-vous à partir de 10 heures

 

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/07 >
16/07 >
08/07 >
25/06 >
21/06 >
15/06 >
06/06 >
27/05 >
24/05 >
21/05 >
17/05 >
14/05 >
08/05 >
08/05 >
04/05 >
30/04 >
26/04 >
19/04 >
09/04 >
04/04 >
A venir

Samedi 30 juin

et dimanche 1er juillet

Finale nationale des Pointes d'or

Minimes

Lyon

Dimanche 1er juillet

Championnats de la LARGE

C/J/E/S

Mulhouse

Vendredi 6 juillet

Meeting des trois grands

C/J/E/S/M

Remiremont

6, 7 et 8 juillet

Championnats de France Elite

Seniors

Albi

Vendredi 13 juillet

Néo-Run

Toutes catégories

Neufchâteau

14 et 15 juillet

Championnats de France Espoirs

Coupe de France interligues

Espoirs et minimes

Niort

20, 21 et 22 juillet

Championnats de France Jeunes

Cadets et juniors

Evry-Bondoufle

Les Espaces