www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Lancelot a montré la voie... aux adeptes de la salle
Commentez cette actualité
10 Décembre 2016 - JP DELOY
Lancelot a montré la voie... aux adeptes de la salle

Résultats des Championnats d'Académie de cross-country

à Saint-Nabord

En l'absence d'Axelle NICOUX et de Gabriel SEGA, la délégation du demi-fond de l'AVPM était réduite à six petites unités. Mais on connaît la formule : à défaut de quantité, on peut toujours tabler sur la qualité.

Sidonie JUNGKER (BF) : Belle prestation de notre seule féminine à ce rendez-vous scolaire qui partie très prudemment n'a cessé de remonter les concurrentes pour s'emparer d'une 37e place qui est de loin supérieure à sa course des championnats des Vosges.

Luca BRUNET (BG) : Une course un peu sur la retenue dans la première partie de la course, mais ensuite une constante remontée qui lui a permis de grappiller une vingtaine de places dans les cinq cents derniers mètres et de parapher sa chevauchée à la 17e place.

Marius CLEMENT (BG) : Son professeur d'EPS lui avait recommandé de partir très prudemment, et Marius a respecté les consignes à la lettre en étant bon dernier après 150 mètres de course... à la suite d'une chute ! Mais ensuite quelle courageuse remontée pour échouer à la 85e place d'un peloton fort de quelque 200 unités ! Dommage...

Stan BRIOT (MG): Lui aussi est parti très gentiment, apparaissant au-delà de la 50e place à mi-parcours. Une très bonne fin de course lui a offert la 24e place et fait nourrir quelques regrets à ses entraîneurs. Assurément, Stan est en passe de réussir une belle saison de cross avant de se consacrer à la marche.

Marceau DAUPHIN (MG) : Toujours autant de volonté chez notre néophyte qui s'est constamment maintenu dans le premier tiers de la meute des minimes et a trouvé les ressources nécessaires pour conclure sa sortie à une très encourageante 45e place.

Lancelot EMERAUX-LOMBARD (JH) : Dire qu'il ne compte qu'un peu plus d'une année de pratique ! A force de volonté, de respect des consignes, Lancelot ne cesse de progresser et, bien que manquant encore d'un peu de foncier, a terminé la course des juniors à un excellent 12e rang qui laisse augurer d'une belle saison de cross-country avec ses camarades d'AVEC.


Championnats des Vosges en salle

Deuxième rendez-vous en salle pour les athlètes vosgiens avec en l'occurrence ce samedi 10 décembre les championnats des Vosges réservés aux catégories cadets, juniors, espoirs, seniors et masters. Sans vouloir préjuger du degré de forme des uns et des autres, on suivra bien évidemment avec intérêt les prestations des Cloé GAUDRY, Eva PHILIPPE, Hugo BERTHE, Allan FOUQUET et Florent FERRO, mais les projecteurs pourraient bien déjà être monopolisés par Clémence SANGOUARD (longueur, triple saut et 60 mètres) et son entraîneur Julien DELOY (longueur et triple saut).

Départ à 11 h 15 place de la Gare.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/07 >
16/07 >
08/07 >
25/06 >
21/06 >
15/06 >
06/06 >
27/05 >
24/05 >
21/05 >
17/05 >
14/05 >
08/05 >
08/05 >
04/05 >
30/04 >
26/04 >
19/04 >
09/04 >
04/04 >
A venir

Samedi 30 juin

et dimanche 1er juillet

Finale nationale des Pointes d'or

Minimes

Lyon

Dimanche 1er juillet

Championnats de la LARGE

C/J/E/S

Mulhouse

Vendredi 6 juillet

Meeting des trois grands

C/J/E/S/M

Remiremont

6, 7 et 8 juillet

Championnats de France Elite

Seniors

Albi

Vendredi 13 juillet

Néo-Run

Toutes catégories

Neufchâteau

14 et 15 juillet

Championnats de France Espoirs

Coupe de France interligues

Espoirs et minimes

Niort

20, 21 et 22 juillet

Championnats de France Jeunes

Cadets et juniors

Evry-Bondoufle

Les Espaces