ELA, Dreux, Poussay... et les vacances
20 Octobre 2016 - JP DELOY
ELA, Dreux, Poussay... et les vacances

CROSS DU COLLEGE

Le traditionnel cross du collège a rassemblé ce mercredi 19 octobre quelque 750 élèves, grâce à la présence des élèves de CM1 et CM2 de Mirecourt, mais aussi des communes les plus proches du canton (Baudricourt, Hymont, Mattaincourt, Oëlleville, Poussay, Rouvres). Les courses ont été animées et menées tambour battant sur le circuit ceinturant le collège via les rues du Neuf-Moulin et de la Paix. Une très belle réussite sur le plan de l'organisation avec en corollaire des courses de très bon niveau dont on retiendra la victoire du CM Antonin DURUPT aux dépens de Marius CLEMENT dans l'épreuve des 6ème/CM, les succès pleins de panache de Camille BRIOT (6ème), Luca BRUNET (5ème) et une impressionnante Axelle NICOUX qui a terminé 3e du scratch filles/garçons des classes de 5ème, sur les talons du garçon arrivé en 2e position.

POUSSAY

Le club sera tout particulièrement mobilisé à partir de ce jeudi 20 octobre sur le champ de foire à Poussay où l'AVPM tient un stand de restauration : mise en place du chapiteau et installation du matériel, préparation des repas, accueil des clients, service, vaisselle, tenue du bar... Une belle occasion de se retrouver, - athlètes, parents, dirigeants, amis -, dans une ambiance conviviale et d'engranger des bénéfices, le plus possible, pour donner un peu de confort aux finances du club.

DREUX

L'AVEC s'est de nouveau qualifié pour la finale nationale du challenge Equip'Athlé qui se disputera ces 22 et 23 octobre à Dreux. L'équipe sera gérée par notre jeune coach, Julien DELOY, qui sera accompagné dans ce périple par deux de ses protégés mirecurtiens, Florent FERRO (50 mètres et saut en longueur) et Clovis LAIBE (100 mètres haies, relais, longueur et triple saut). Si l'ambition collective d'Athlé-Vosges se limite à prendre une place dans le Top 15 (48 clubs qualifiés), chacun des équipiers sait que ce résultat final passe forcément par un dépassement de soi individuel. Dans ce contexte on attend de nombreux records personnels.

ENTRAÎNEMENTS

En raison de la foire de Poussay et du déplacement à Dreux, mais aussi du fait que Julien et Jean-Pierre DELOY encadreront un stage départemental à Macon du 25 au 28 octobre, il n'y aura pas d'entraînement du 22 au 28 octobre inclus. Reprise au stade samedi 29 octobre et dimanche 30 uniquement pour le groupe de Julien (JP sera aux AG de la LLA et du CVA).