18 titres départementaux et en prime les exploits d'Anthony et Julien
6 Juin 2016 - JP DELOY
18 titres départementaux et en prime les exploits d'Anthony et Julien

18 TITRES LE MÊME JOUR : UN RECORD

Les sociétaires du Pays de Mirecourt ont réalisé une impressionnante et inédite razzia ce dimanche 5 juin à l'occasion des championnats des Vosges toutes catégories qui étaient organisés sur le stade Robert-Sayer à Thaon.
Certes, les benjamins n'ont engrangé qu'un seul titre par l'intermédiaire de Manu FLORENTIN, lauréat du triple saut (8 m 27), mais la relève ne manque pas de qualité si on se fonde sur la confirmation de Léandre ROCHE (3e du lancer du javelot et 2e du 1000 mètres avec un nouveau record personnel porté à 3'23''32), Manoah LAURENT-THIEBAUT (2e au lancer du disque) et Enzo TROMBINI (3e pour sa part au lancer du poids), sans oublier les nombreux accessits signés par Sidonie JUNGKER, Axelle NICOUX, Pauline BERTHE, Quentin VALENCE, Ben HANCOCK ou Gaëtan DIDELOT.

Du côté des minimes la moisson s'est avérée bien plus opulente, puisque Wilna FLORENTIN - sans pourtant paraître très concernée - s'est imposée comme son frère au triple saut (10 m 37) devant sa camarade Constance ROCHE (9 m 91), la palme revenant néanmoins à Clovis LAIBE, qui récolte les dividendes de son sérieux à l'entraînement en étant sacré champion des Vosges en longueur (5 m 55), au triple saut (11 m 74) et au 100 mètres haies (14''76) : dire qu'il n'est que minime 1ère année ! A signaler également la bonne volonté déployée par Marine JONCOUR et Florian CABLEY tout au long de la compétition.
Quant aux athlètes des catégories supérieures, ils ont réussi une moisson sans précédent pour le club avec les accessits décrochés par Augustine et Lancelot EMERAUX-LOMBARD (records personnels respectifs sur 1500 m et 400 m), Eva PHILIPPE (2e de la longueur cadettes) et Catherine FLORENTIN (4e du 3000 mètres marche masters), mais aussi un nombre peu ordinaire de médailles d'or : trois pour l'incontournable Clémence SANGOUARD (5 m 44 en longueur, 11 m 52 au triple saut et 27''46 sur 200 mètres dans la catégorie cadettes), deux pour la juniore Cloé GAUDRY (longueur et triple saut), un pour Hugo BERTHE (triple saut cadets), un pour Allan FOUQUET (longueur cadets), et deux pour le master Patrick FOUQUET (1500 m et longueur), sans oublier le titre de Catherine FLORENTIN (disque masters).

LES EXPLOITS DE JULIEN DELOY ET ANTHONY LEON

Mais à l'issue de cette compétition remarquablement gérée par les officiels vosgiens et le club thaonnais, on accordera une mention spéciale au senior Anthony LEON qui, quasiment en solitaire, a pulvérisé (de 10 secondes !) son record personnel sur 3000 mètres steeple (9'11''44) et à Julien DELOY qui s'est imposé dans le concours de saut en longueur (6 m 72 et plusieurs sauts mordus à plus de 7 mètres) et surtout au triple saut avec un superbe record personnel à la clé : 15 m 30, mais aussi de belles tentatives mordues tout en ayant laissé beaucoup d'influx nerveux à encourager ses protégés tout au long de la journée ! A signaler que les athlètes qu'il entraîne et lui-même ont raflé plus de la moitié des titres attribués dans les concours de saut en longueur et triple saut de ces championnats des Vosges !

Et en tout 18 titres pour le Pays de Mirecourt !