Bilan du Trail des Luthiers : satisfaisant et perfectible
4 Avril 2016 - JP DELOY
Trail et Foulées 2016 : UN BILAN SATISFAISANT

En améliorant sensiblement le nombre de ses participants (214 pour les deux trails contre 120 en 2015), l'édition 2016 du Trail des Luthiers est globalement satisfaisant, surtout du fait de la présence d'excellents compétiteurs, souvent dithyrambiques dans leurs propos quant aux tracés, à l'accueil et à l'organisation. Comme du côté des Foulées de Mirecourt, les statistiques restent élogieuses avec près de 500 coureurs en englobant le sympathique peloton du Petit Tour des familles, les dirigeants du club ne veulent surtout pas bouder leur plaisir, en se disant entre autres que le bouche-à-oreille pourrait de nouveau gonfler les pelotons de l'édition 2017.

Une organisation exemplaire

Au-delà des chiffres, le rendez-vous de ce dimanche 3 avril a laissé une image bien sympa à travers le travail titanesque des bénévoles au four et au moulin de l'organisation, du côté du secrétariat, de la chambre d'appel, du côté de l'équipe qui a installé le balisage en ville ou sur les tracés des courses-nature, du côté des signaleurs ou des ravitailleurs, ou encore du côté du service protocolaire renforcé par madame le Maire de Blémerey qui s'est spontanément proposée pour aider à la distribution des récompenses. Un grand merci aussi aux autres associations ou personnes impliquées dans la manifestation (sapeurs-pompiers, OMS, GV, Docteur Cherrier, secouristes, cibistes...) et à la Ville de Mirecourt pour son soutien logistique et financier et représentée par le Maire/Conseiller régional en personne, Yves SEJOURNE, mué pour la circonstance en coureur de trail. Sans oublier les amis d'Athlé-Vosges (Bruno et Jasmine ROCHETTE, Lucette, Gérard et Yvan PILLER, Francis CHEVRIER, Annie et Daniel JACQUOT, Pascal FRANCOIS, Chantal CARLIER...) ni bien évidemment le tandem Jean-Marc MEZUREUX et Aurélien MORIZOT sur la brèche depuis des semaines, présents sur le site pendant toute la matinée et repartis dès 13 heures sur les parcours pour rendre à la nature son plus bel aspect printanier, en retirant toutes traces du passage de la compétition.

Bravo et merci à tous !

Les résultats

Il convient bien naturellement de mettre aussi en exergue les lauréats du jour : la minime Ylona WATTECANT qui n'a trouvé que l'excellent minime garçon Mathias MOUGEOT pour l'empêcher de remporter le scratch des benjamins/minimes, la petite puce Lorine OUDART, lauréate en éveils athlétiques et toute proche des poussines qui la précédaient sur la ligne d'arrivée (5e), la cadette Klara LAIBE, lauréate dans sa catégorie dans le mini-trail et toute la ribambelle des coureurs qui sont montés sur le podium de leurs catégories respectives : Axelle NICOUX, Célia OUDARD, Antonin DURUPT, Marius CLEMENT, Apolline NEUGNOT, Marine JONCOUR et Stan BRIOT.

Classement des coureurs d'AVEC/PdM sur les 21 km :

50. Thierry FLORENTIN ; 74. Franck PATTINGRE ; 80. Catherine FLORENTIN (4e V1) ; 90. Valérie LAUMOND (3e V2) ; 91. Vincent ROCHE ; 112. Isabelle BRIOT.

Classement sur les 8 km :

12. Patrick FOUQUET (3e V1) ; 36. Rachid BENYAROU ; 40. Sylvain GUEDON ; 67. Klara LAIBE (1ère cadette) ; 78. Véronique ROCHE ; 85. Vinciane ROCHE.