Clémence, Younoussa, Anthony, Ylona et Augustine en vedette
31 Janvier 2016 - JP DELOY

UN WEEK-END FASTE

Des championnats régionaux de bonne facture pour nos athlètes qui ont tiré leur épingle du jeu de la meilleure manière tant au cours des championnats de Lorraine en salle à Metz que lors des championnats de cross-country disputés ce dimanche 31 janvier à Vandoeuvre-Brabois.

CHAMPIONNATS DE LORRAINE INDOOR

En l'absence de Jorann Christophe, alité avec une forte température, la délégation du Pays de Mirecourt est revenue de Metz ce samedi 30 janvier avec deux nouveaux titres décrochés d'une part par la cadette Clémence SANGOUARD au triple saut (11 m 49) et d'autre part par le senior Younoussa CAMARA au saut en longueur (6 m 82). Des performances de très bon niveau certes, mais avec une évidente matière à progression lorsque Clémence aura réglé les problèmes techniques qui l'affectent actuellement (on l'a également constaté en longueur !), et que de son côté Younoussa aura résolu ses ennuis de marque et les soucis de santé qui l'empêchent régulièrement de se libérer.

Ce rendez-vous messin aura également permis d'assister au retour de Mathilde GESLIN (9''02 au 60 mètres cadettes) et au forfait sur le terrain d'Allan FOUQUET, en butte à des ennuis musculaires depuis quelques jours, mais aussi de vérifier le potentiel d'Eva PHILIPPE (4 m 62 en longueur) et les constants progrès de Chloé GAUDRY (RP au 60 mètres : 8''85, et au triple saut : 9 m 80, avec de surcroît deux places sur le podium en longueur et au triple saut).

CHAMPIONNATS DE LORRAINE DE CROSS

Disputés ce dimanche 31 janvier sur l'hippodrome de Vandoeuvre sous un ciel plein de pluie et de fraîcheur, les Régionaux de cross-country se sont soldés par un bilan satisfaisant. Avec la participation courageuse des anciens Catherine et Thierry FLORENTIN, Patrick FOUQUET et Yves-Marie OUALI, mais aussi, bien évidemment des plus jeunes, Constance ROCHE, Klara LAIBE et Clément OUALI. Avec également les bonnes prestations de la benjamine Axelle NICOUX (26e), du benjamin Léandre ROCHE (21e) et Lancelot EMERAUX-LOMBARD (32e cadet).

Avec surtout les performances de la tierce majeure du cru mirecurtien : la minime Ylona WATTECANT, malgré son manque d'entraînement (n'oublions pas qu'elle est toute la semaine au Pôle espoirs de judo à Metz !) a décroché une excellente 4e place (championne par équipe), la juniore Augustine EMERAUX-LOMBARD, en pleine révision du bac blanc (semaine prenante en perspective !) signe une excellente 5e place chez les juniores (également championne par équipe !) et le senior Anthony LEON a lui aussi parfaitement contribué au titre d'AVEC en cross long, en signant une excellente 4e place au scratch, au terme d'une course qui lui a donné de très bonnes sensations.

De très bon augure avant les demi-finales de Sens !