Les athlètes d'AVEC s'illustrent au cross du collège
21 Octobre 2015 - JP DELOY

La fête à Axelle, Pauline, Lucas et Clovis

Les traditions sont tenaces au collège Guy-Dolmaire. Ainsi le cross de l'établissement s'est-il disputé à la veille du départ en vacances ce vendredi 16 octobre. L'occasion pour les benjamins et minimes du club de tirer leur épingle du jeu et même de remporter de probants succès. C'est le cas d'Axelle NICOUX qui s'est littéralement promenée dans la course des 6èmes et Cours Moyens, confirmant le joli potentiel qu'elle étale lors des entraînements depuis la rentrée de septembre et remportant l'épreuve devant sa camarade, la prometteuse Célia OUDARD, alors que Sidonie JUNGKER boucle la course en 5e position.

Dans l'envolée des élèves de 6ème et CM, la victoire est revenue à un néophyte du club, Lucas BRUNET, très prometteur lui aussi, qui a fait le trou dès le départ pour l'emporter avec une dizaine de secondes d'avance sur son premier dauphin, Ben HANCOCK et Quentin VALANCE terminant pour leur part aux 8e et 14e rangs.

Dans l'épreuve des classes de 5ème, la victoire est revenue à la... lanceuse de javelot Pauline BERTHE, qui a visiblement bien profité du travail de régénération entrepris depuis la reprise, tout comme sa camarade Maëva CHAUMONT que les tracas physiques semblent avoir lâchée ces dernières semaines.

Du côté des garçons, si Louis MORIZOT (excellent 3e), Manoa LAURENT-THIEBAUT (10e), Clément OUALI (16e) et Enzo TROMBINI (27e) ont fait beaucoup mieux que se défendre dans les débats des 5èmes, c'est bien évidemment la course des classes de 4ème/3ème qui a retenu l'attention des jeunes spectateurs, impressionnés par la solide prestation de Clovis LAIBE, le sauteur/hurdler patenté de l'athlétisme mirecurtien, qui a en l'occurrence pris la 3e place au scratch, s'imposant dans le classement du niveau de 4ème. Un classement où Stan BRIOT émarge pour sa part à une méritoire 3e place.