Les vacances vraiment ?
9 Juillet 2015 - JP DELOY

LES VACANCES VRAIMENT ?

Vacances. - Les élèves sont en vacances - très officiellement - depuis le vendredi 3 juillet. La plupart à dire vrai avaient pris un peu d'avance sur le calendrier, et les premiers entraînements de juillet se déroulent dans la plus stricte confidentialité. Heureusement, les adultes continuent à souffrir, avec ou sans Jean-Luc : ils étaient une bonne dizaine ce dernier mercredi à suivre à la lettre le programme concocté par Maître Jean-Luc qui, pendant ce temps, se rinçait l'oeil derrière une agréable citronnade au tournoi de tennis féminin à Contrexéville... Bonnes vacances, Maître JL, tu l'as tellement mérité pour tout ce que tu donnes de toi au club !

BAC. - Trois bacheliers pour trois candidatures : un immense bravo à Chloé DELETOILLE, Lansana CAMARA et Arthur COURTOIS qui ont brillamment clôturé leurs études au lycée, mais pour lesquels l'avenir s'écrira de manière plus concrète dès la prochaine rentrée. Bravo à vous trois, bon vent pour la suite de votre cursus... et à bientôt sur les stades !

DNB. - Une quinzaine de minimes mirecurtiens ont passé le Brevet des collèges les 25 et 26 juin dernier. Pour une réussite maximale, puisque tous ont été admis, avec la palme pour les élèves crédités de la mention Très Bien : Rose AUBERT, Brian BARDETHugo BERTHELéa COLIGNON, Soukayna ETTOUJI, Florent FERRO, Eva PHILIPPE, et Clémence SANGOUARD. Les anciens disaient : Mens sana in corpore sano (Anima sana in corpore sano a été exploité par une grande firme équipementière...) Nous, nous dirons beaucoup plus simplement : bravo à nos valeureux futurs lycéens !

CHAMOIS. - Pendant que Clémence et Brian souffraient sous le soleil de Vergèze, Anthony LEON avait choisi de renouer avec les forts dénivelés en s'alignant sur la ligne de départ de la Course des Chamois à Saulxures-sur-Moselotte. Malgré une condition physique encore un peu juste, après une légitime coupure dans sa préparation, Anthony s'est facilement imposé "Même si les derniers kilomètres étaient un peu durs..." Gageons que notre duathlète-maison sera bientôt encore plus à son affaire dans ses prochains rendez-vous de l'été !