Une actualité toujours riche
5 Juillet 2015 - JP DELOY

LES DERNIERES INFOS

Départ. - Après avoir apporté toutes leurs qualités sportives et leur immense gentillesse, les frères Tom et Paul CABON quittent les Vosges. Déménagement oblige ! Heureux club qui va accueillir du côté de Thonon ces prometteuses graines de champions. Bonne route, les garçons, et pensez à nous de temps en temps !

Younoussa. - Ce n'était pas encore l'année de Younoussa CAMARA : après avoir franchi pour la première fois de sa vie le seuil mythique des 7 mètres en longueur fin avril à Thaon, Younoussa s'était blessé lors d'une compétition universitaire, une élongation qui l'avait privé des interclubs. Ayant repris le collier, il vient de réussir un concours de rentrée à 6 m 99 (Oyonnax), puis un probant essai mesuré à 14 m 23 au triple saut (Remiremont). Mieux : il vient de sauter à 7 m 20 en longueur, de nouveau à Oyonnax, un concours où il s'est malheureusement de nouveau blessé. "Ce que j'ai fait sans beaucoup m'entraîner m'incite à travailler beaucoup la saison prochaine. Je suis plus motivé que jamais !"

Pointes d'or. - Ce week-end des 4 et 5 juillet coïncidait avec la finale nationale des Pointes d'or pour les minimes. Clémence SANGOUARD et Brian BARDET se sont rendus avec leur coach Julien et leur président-chauffeur à Vergèze pour une compétition dont les résultats (Clémence a terminé 86e et Brian 79e !) ne sont pas à la hauteur de leurs attentes et de leur très solide potentiel. Le métier qui rentre sans doute. Il faut apprendre à perdre pour savoir gagner... Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura des jours meilleurs.

Julien. - Toujours en quête de la performance qui lui délivrerait le précieux sésame pour participer aux championnats de France espoirs (la compétition aura lieu à Tomblaine les 25 et 26 juillet), Julien DELOY a pris part vendredi 3 juillet au meeting de Remiremont. Commencée avec un vent favorable, puis de plus en plus défavorable au fil de la compétition, de surcroît face au soleil couchant, sa prestation romarimontaine s'est achevée avec un impact chiffré à 14 m 04. Insuffisant pour entrer dans la liste magique des qualifiés. Du coup, Julien remettra le couvert cette fois à Dijon jeudi 9 juillet. Affaire à suivre.

Rani. - Qualifiée dans deux épreuves, le 400 et le 800 mètres, pour les championnats de France Elites, Rani NAGELS a opté pour le 400 mètres, course dont elle disputera les demi-finales samedi 11 juillet à Villeneuve-d'Ascq. Allez, Rani, tes camarades d'Athlé-Vosges sont avec toi !

Distinctions. - Au terme d'une année sportive très chargée, Clémence SANGOUARD et Jorann CHRISTOPHE ont été distingués de la 3e place au Prix de la Sportivité décerné par le Comité Départemental Olympique et Sportif. Pour faire bonne mesure, Clémence a également été sélectionnée pour participer à un stage interrégional qui regroupera du 7 au 11 juillet les espoirs du Nord-Est. Bravo à Clémence et Jorann !