La semaine en infos
17 Juin 2015 - JP DELOY

LES INFOS DE LA SEMAINE :

Section sportive : La section sportive du collège de Mirecourt perdra à la rentrée prochaine ses aînés atteints par la limite d'âge (Camille Houillon, Hugo Berthe, Benjamin Brice, Jorann Christophe, Nicolas Clément et Thomas Parisot), ainsi qu'Ylona Wattecant qui rejoint le pôle espoirs de judo à Metz. En revanche, une dizaine de futurs élèves de sixième viendront gonfler son effectif, ainsi que quelques élèves actuellement en 5e ou 4e, si bien que la section pourrait compter une bonne vingtaine d'éléments, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.

Pointes d'or : Deux benjamins se sont brillamment qualifiés pour la finale interrégionale des pointes d'or qui se disputera le 28 juin à Saint-Florentin dans le cadre du match inter-départemental minimes. Il s'agit, tout le monde l'aura compris, de Wilna Florentin et de Clovis Laibe.

Sélections : Cinq minimes mirecurtiens prendront part au match interdépartemental qui aura lieu le dimanche 28 juin à Saint-Florentin : Clémence Sangouard (100 m et longueur) et Constance Roché (triple saut) chez les filles, et Brian Bardet (100 m et longueur), Hugo Berthe (triple saut) et Jorann Christophe (50 m) chez les garçons.

Finale nationale : La liste officielle des minimes qui prendront part à la finale nationale des Pointes d'or à Vergèze les 4 et 5 juillet est désormais officielle. Sans surprise, on y retrouve les noms de Clémence Sangouard et de Brian Bardet.

A vos Marques : Une délégation assez fournie de jeunes athlètes mirecurtiens a été sélectionnée pour la finale départementale du Challenge "A vos Marques" qui se déroulera samedi 20 juin à Vagney. Conduite par Wilna Florentin, Clovis Laibe, Sidonie Jungker, Tom Cabon et Axelle Nicoux, elle aura assurément fière allure.