Le parcours du trail est pourtant si beau
14 Avril 2015 - JP DELOY
Le parcours du trail est pourtant si beau
La deuxième édition du Trail des luthiers qui se courait ce dimanche 12 avril n'a pas recueilli l'audience espérée par les organisateurs, en particulier Aurélien Morizot et Jean-Marc Mezureux qui se sont démenés comme de beaux diables pour la réussite de l'épreuve. Une centaine d'adeptes de course-nature dans l'épreuve des 20 km, auxquels s'ajoutent une quarantaine de participants dans le trail de 8 km, cela peut effectivement paraître dérisoire, au regard de l'engouement sucités par les trails organisés chaque dimanche et qui reçoivent dès leur première édition 300 ou 400 coureurs !
Un grand bravo toutefois, et un immense remerciement aux organisateurs, aux officiels et aux bénévoles qui ont oeuvré sans compter pour que la compétition soit couronnée de succès sportif et populaire !
Sur le plan des résultats, on mettra volontiers en exergue les prestations de toute l'équipe entraînée par Jean-Luc Charron, et en particulier Valérie Laumond qui a signé une excellente 2e place dans le scratch féminin, tandis qu'Anthony Léon, en footing de récupération, a tout de même terminé 3e des 20 km : impressionnant ! A signaler également dans le mini-trail les excellents débuts du cadet Lancelot Emeraux-Lombard qui s'est emparé d'une prometteuse 2e place, devant son aîné Benjamin Neugnot et son copain Gabriel Séga.
Dans les courses des plus jeunes, il y a eu pléthore de bons résultats paraphés entre autres par Axelle Nicoux (2e poussine), Tom Cabon (2e poussin), Yanis Séga (3e benjamin), Constance Roché et Hugo Berthe (tous deux 3e dans la catégorie minimes). Mais la palme revient bien évidemment aux lauréates du jour : la benjamine Marine Roché, la poussine Sidonie Jungker, très en vue, et la minime Ylona Wattecant qui a produit très forte impression en terminant 4e du scratch benjamins-minimes, tout près des meilleurs minimes garçons.