Ali s'en va... mais reste
25 Décembre 2014 - JP DELOY
Ali Kamé est arrivé à Mirecourt au début du mois de janvier 2013. Autant dire qu'il a vécu deux années pleines à Mirecourt. Il paraît que toute bonne chose a une fin, et son récent départ est bien là pour le confirmer. Car il va falloir se résigner à ne plus apercevoir dans Mirecourt la grande silhouette de notre décathlonien, à ne plus entendre son rire si caractéristique, ni non plus à croiser son regard si avenant : marié religieusement l'été dernier à Clara, une compatriote installée à Strasbourg, notre Ali l'a rejointe ce mardi dans la grande cité frontalière.
Il aurait pu à cette occasion adhérer à un club alsacien - il ne manquait d'ailleurs pas de sollicitations, mais Ali a choisi de rester licencié à Athlé-Vosges-Mirecourt. Cette décision nous touche beaucoup et confirme ce qu'il nous avait dit à plus d'une reprise : "Mirecourt sera mon dernier club !" Quoi qu'il advienne, tous les dirigeants et athlètes du GAM, tous ceux qui ont eu la chance de l'approcher le remercient d'avoir fait de Mirecourt son asile et son club de coeur, et lui souhaitent de trouver auprès de Clara tout le bonheur que sa gentillesse et ses valeurs humaines méritent.
Alors, merci pour tout, Ali, merci pour tous les bons moments que tu nous a offerts, merci pour ta fidélité... et à très bientôt sur les stades ou dans les gymnases !