Ylona et les minimes filles brillent à Saint-Nabord
20 Novembre 2014 - JP DELOY
Les élèves des collèges et lycées avaient rendez-vous ce mercredi 19 novembre à Saint-Nabord pour prendre part aux championnats des Vosges UNSS de cross-country. Dans des pelotons très étoffés, les collégiens d'AVEC Mirecourt (il faut désormais essayer d'intégrer cette appellation) se sont montrés très motivés et solidaires, pensant avant tout à courir en souvenir de leur copain Théo pour lequel ils avaient épinglé un petit ruban noir à leurs tee-shirts. Bravo aux minimes Thomas, Christopher, Hugo et Nicolas, aux benjamines Wilna, Camille, Pauline, Maud, Maéva et Fanny, aux benjamins Clovis, Stan, Manoah et Enzo, pour leur courage et leur participation.
Mais la palme est en l'occurrence revenue aux minimes filles qui ont réédité leur exploit de la saison passée en conquérant de nouveau le titre de championnes des Vosges par équipe : Ylona Wattecant s'est montrée exemplaire et talentueuse en prenant une probante 3e place, Camille Houillon a été extraordinaire de bravoure en terminant 7e de la course malgré le zona dont elle souffre depuis plusieurs semaines, Clémence Sangouard (20e) et Soukayna Ettouji (21e) se sont surpassées pour gommer leur absence de 15 jours à l'entraînement (en raison de leur participation au programme Schumann en Allemagne), et Eva Philippe (33e) a une nouvelle fois fait preuve de beaucoup d'abnégation pour offrir sa part à l'équipe.
Place maintenant aux championnats d'Académie le 10 décembre à Montmédy dans la Meuse !