Victoire et maintien à Montbéliard
20 Mai 2014 - Julien
Les visages étaient quelque peu tendus ce dimanche avant le lancement de la finale de classement - et donc de maintien - des interclubs de Nationale 1 A. Pour cet important rendez-vous, Athlé-Vosges devait affronter les PTT Nancy, les locaux de Montbéliard-Belfort, Nord-Alsace, Tours, les Coquelicots de Saint-Etienne, Saint-Quentin et Issy-lès-Moulineaux. Rien que du très lourd avec la présence sur les installations du stade Jacky-Boxberger de quelques notabilités de l'athlétisme national comme les Franc-Comtois Chaboudez et Bellaabouss, le perchiste Jérôme Clavier, la hurdleuse Essaita Diawara, la Nancéienne Louise-Anne Bertheau ou la marcheuse Emilie Tissot.
Mais Athlé-Vosges pour sa part ne manquait pas non plus d'arguments comme en témoignent les neuf victoires signées par les athlètes aux maillots gris et fuchsia : Rani Nagels sur 400 mètres, Annabelle Lascar sur 800 mètres, Anne-Cécile Normand au poids, Fabrice Coiffic au 100 mètres, Mosito Lehata au 200 mètres, Momo Moussaoui sur 1500 mètres, Christopher Sophie au disque et les impressionnants relais 4 x 100 et 4 x 400 masculins !
Ajoutez-y les nombreux accessits arrachés dans nombre d'épreuves (Anthony Léo, Ali Kamé, Yasmine Gharafi, le relais 4 x 400 m féminin, Maxime Balland, Arnaud Mary, Arnaud Bignoux, Mélanie Charpentier, Maimouna Sall-Serieys...), la poussée des jeunes bien incarnée par Antoine Lutrand ou Nicolas Triboulot, mais aussi le courage sans failles de tous face à l'adversité, et on comprendra aisément qu'il ne pouvait rien arriver de fâcheux à notre club : AVEC l'a emporté avec la manière à Montbéliard (un total de plus de 57 100 points à la table de cotation, un record !...) et a gagné de haute lutte le droit d'évoluer encore en N 1 A la saison prochaine.

Interclubs cadets/juniors

Coupe des spécialités