Rentrée à 13m10 pour Manu Florentin
23 Septembre 2020 - JP DELOY
Rentrée à 13m10 pour Manu Florentin

Des Masters insatiables

Quatre Masters de notre club ont pris part aux championnats des Vosges qui se disputaient ce dimanche 20 septembre à Remiremont. Bien leur en a pris, puisque Catherine Florentin a porté son record personnel sur 3000m marche à 16’34’’29 (un gain d’une vingtaine de secondes, s’il vous plaît!)

Pas de RP pour les trois autres représentants de l’AVPM, mais des titres comme s’il en pleuvait : or dans l’escarcelle de Thierry Florentin sur 5000m marche malgré une contracture à la cuisse, or également sur 3000m pour Abdel Kader Belazreuk, de retour à la compétition, et surtout pour l’insatiable Patrick Fouquet qui s’est imposé en longueur, javelot, poids et disque. Quel appétit !

Nouveau record personnel pour Manu Florentin

Beaucoup de défections en revanche – et des abandons de carrière, hélas ! - du côté des cadets et juniors. Seul Manu Florentin a effectué le déplacement de Remiremont, effectuant pour la circonstance une rentrée très convaincante : le cadet des époux Florentin (quelle famille!) s’est en effet imposé dans le concours de triple saut, portant son RP à 13m10 tout en mordant d’un rien un magnifique essai au-delà des 13m60. Partie remise, c’est sûr !

Une belle assemblée générale

L’assemblée générale de l’AVPM s’est tenue ce vendredi 18 septembre en soirée. Une réunion marquée par la présence des élus Yves Séjourné, Maire et Conseiller Régional, Nathalie Babouhot, 1ère Adjointe à la Ville, Vice-Présidente du Conseil Départemental et Présidente de la Com.Com de Mirecourt-Dompaire, ainsi que Bruno Walter, Adjoint aux Sports, et Pascale Pierrot-Cracco, Présidente de l’OMS.

En raison de la crise sanitaire, les rapports ont été singulièrement raccourcis devant une foule entièrement masquée, mais les interventions ont fait ressortir l’exemplaire vitalité du club et la crainte toutefois d’une baisse sensible du nombre de licenciés. Après l’AG ordinaire, il a été procédé aux élections pour la constitution du nouveau conseil d’administration : un vote sans surprise avec la réélection de Jean-Pierre Déloy à la présidence.

Equip’Athlé samedi

Le prochain week-end fera la part belle, sur les magnifiques installations de la Colombière, aux benjamins et minimes engagés pour l’étape automnale du Challenge Equip’Athlé. Une belle occasion de revoir à l’ouvrage des tout jeunes Jade Moine, Lorine Oudard, Yasmine Hancock, Apolline Neugnot ou Joani Cianella, mais aussi d’assister à la rentrée de la minime Camille Briot. Départ à midi en covoiturage autant que possible sous la responsabilité de Patrick Fouquet et Yohann Guyot.

Le lendemain, Clémence Sangouard prendra part au concours de triple saut dans le cadre du meeting d’inauguration du stade d’Epinal.