www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Joli début de saison pour Lorine Oudard
Commentez cette actualité
23 Novembre 2019 - JP DELOY
Joli début de saison pour Lorine Oudard

Christine ARRON à Mirecourt le 11 décembre


L’AVPM et la Ville de Mirecourt seront en fête les 11 et 12 décembre prochains. La grande championne Christine ARRON a en effet accepté de venir témoigner de son expérience d’athlète de haut niveau, de sa carrière, tout en donnant son point de vue sur l’égalité Femmes/Homme et de la place des femmes dans le sport. C’est ainsi qu’à son arrivée mercredi 11 décembre elle sera accueillie par le Maire Yves SÉJOURNÉ et dialoguera, à partir de 18 heures, avec les athlètes de l’AVPM, mais aussi avec tous les sportifs qui se rendront à l’espace Robert-Flambeau. Le lendemain, elle rencontrera les élèves du collège Guy-Dolmaire en matinée, de 10h00 à 11h30, avant d’échanger au lycée Jean-Baptiste Vuillaume avec les élèves de 1ère sur le thème de l’égalité Femme/Homme (13h00 – 15h00). Un programme très copieux que l’une des grandes Ambassadrices de l’athlétisme français va mener avec sa gentillesse et son légendaire sens de la communication.


Lorine OUDARD se révèle

Une petite délégation de l’AVPM a pris part le 10 novembre aux Foulées Vittelloises. Si on a noté avec intérêt les prestations des adeptes du bitume que sont Patricia VIGNERON (4e M3, 54’57’’), Ernest FRÉMIOT (53’58’’), l’infatigable Patrick FOUQUET (43’33’’, après avoir déjà couru un 10km le matin à Saint-Max), Hugues MARTIN (45’), Benjamin NEUGNOT (42’31’’), Gilles RICHARD (45’31’’) et José ROBERT (52’28’’), ce sont les plus jeunes qui se sont le mieux mis en évidence : Lorine OUDARD a remporté la course dans la catégorie des benjamines devant sa camarade Apolline NEUGNOT, tandis que le junior Martin BERTRAND, pour sa première course sous nos couleurs, montait sur la 3e marche de sa catégorie dans le temps prometteur de 39’20’’.


Des enfants enthousiastes au cross de Soba


  • Éveils Athlé Filles : au pied du podium 4e par équipes : à noter les belles places de Léane FRANÇOIS (5e), Lola DONNATE (9e) et Emma RAIMUNDO (18e) , qui sont toutes trois néophytes

  • Éveils Athlé Garçons : 2e par équipes grâce au trio Nalé BENTO - Enzo CLOSSE ( qui était malade) et Gaël TOTTOLI - et en individuels : la magnifique 3e place de Nalé

  • Poussins : 3e par équipes (Cyprien LEBLANC - Romain BRESSON - Ilyes RAHMOUNI)

  • Poussines : difficile entrée en matière, puisque la 1e l’effectif poussines de l’AVPM ne pointe qu’à la 33e place Lindsay KIMBERT - Oana LE CAVORZIN - Manon FLEURET - Amélia LERATE

Une sortie Mac Do a permis d’oublier rapidement la fatigue de la débauche d’efforts d’enfants qui se sont montrés très généreux dans la participation : une trentaine d’entre eux ont répondu présent !


Lilou DURAND 3e aux Brosses

Une seule de nos sociétaires s’est rendue le 17 novembre dernier au populeux Trail des Brosses où elle a plutôt bien tiré son épingle du jeu : Lilou DURAND, désormais Juniore, a bouclé son périple de 14km en 459e position scratch d’un peloton de quelque 800 coureurs avec à la clé la 3e marche du podium de sa catégorie.


Encore Lorine OUDARD

Un trentaine de collégiens du collège Dolmaire ont défendu les couleurs de leur établissement mercredi 20 nombre. En pleine promotion du Beaujolais nouveau, il serait hasardeux de parler d’un grand millésime au terme de cette expédition : les coureurs, en particulier les benjamins, ont pu mesurer tout le travail qu’il faudrait accomplir pour entrer dans le top 20 dans des pelotons de 300 ou 350 coureurs venus de tous les établissements du département. À noter cependant la bonne prestation des benjamines emmenées par une Lorine OUDARD qui confirme son joli potentiel en montant sur la 3e marche du podium, Yasmine HANCOCK (26e) et Apolline NEUGNOT (30e), toutes trois n’étant que première année.


Prochains événements

L'habituelle escouade des spécialistes du Running se déplacera dimanche 24 novembre à la Corrida de la Saint-Nicolas à Nancy.

Pour leur part, les choses sérieuses vont commencer pour les benjamines et benjamins avec les championnats des Vosges indoor à Epinal samedi 30 novembre.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/05 >
12/05 >
16/03 >
27/02 >
14/02 >
14/02 >
14/02 >
03/02 >
30/01 >
22/01 >
09/01 >
16/12 >
01/12 >
06/11 >
20/10 >
29/09 >
27/08 >
31/07 >
16/07 >
10/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces

JANVIER


Samedi 11 
Championnats des Vosges 
VITTEL
C/J/E/S/M

Dimanche 12 
Championnats des Vosges de Cross
Charmes
Toutes catégories

18 janvier 
Championnats Zone Lorraine 
Metz
Benjamins et Minimes

25 janvier 
Championnats Zone Lorraine 
Metz
C/J/E/S 

26 janvier 
Cross du COHM 
Saulxures-sur-Moselotte
Toutes catégories

26 janvier 
Championnats LARGE
Metz
Minimes

 

Site Photos de l'AVEC

Site Photos 2 de l'AVEC

Site Internet AVEC

Assemblée générale

de l'AVPM

vendredi 20 septembre 2019

Création

d'une section de

marche nordique