Pour prendre le bon rythme
29 Septembre 2019 - JP DELOY
Pour prendre le bon rythme

Pour prendre le bon rythme de croisière

Un mois déjà que les élèves ont repris le chemin des écoliers. Un mois donc que les athlètes ont pour leur part retrouvé le chemin du stade. De façon plutôt satisfaisante, même si certains ne brillent pas par leur régularité aux entraînements, mais il est vrai que nous sommes encore bien loin des premières échéances de la saison hivernale. En attendant, le club a vécu une magnifique assemblée générale et prépare déjà son traditionnel rendez-vous de la Foire de Poussay.

Assemblée Générale

Les assises annuelles de l’AVPM se sont tenues vendredi 27 septembre. Des retrouvailles auxquelles ont assisté plus de 150 personnes : athlètes et parents. En face d’eux, les dirigeants du club, bien évidemment, mais aussi le Maire, Président de la Com de Com et Conseiller Régional, Yves SÉJOURNÉ, la Vice-Présidente du Conseil départemental et première Adjointe à la Ville, Nathalie BABOUHOT, ainsi que Dominique MAILLARD, Maire de Mazirot et Vice-Président de la Com de Com, sans oublier Pierre BERETTA, le Président de l’AVEC et Vice-Président du Comité des Vosges d’Athlétisme. Autant de personnalités ou de participants à l’AG qui ont, semble-t-il, vivement apprécié le déroulement et le contenu de la réunion :

• rapport moral et d’activités

• rapport administratif

• rapport technique de l’école d’athlétisme

• rapport technique toutes catégories

• bilan financier et prévisionnel

• rapport du vérificateur aux comptes

• diaporama

• interventions des personnalités

• verre de l’amitié

Un programme dense, mais rondement mené, avec en points d’orgue un diaporama remarquablement réalisé et les propos très encourageants des élus politiques qu’on a sentis très proches du monde sportif.

Marche nordique

La marche nordique fait partie depuis le 15 septembre des activités pratiquées par les licenciés de l’AVPM. Sous la conduite de Francisco BENTO, le populaire KIKO, une vingtaine de néophytes s’initiaient pour la troisième fois ce dimanche 29 à une pratique que chacun paraissait apprécier. Parmi les adhérents, quelques têtes masculines tels Jean-Pierre BÉGEL, le Directeur des Services à la Ville de Mirecourt, Alain HONORÉ, l’artiste et ancien footballeur de l’USM, et Yann TODESCHNI, l’ancien lanceur de javelot de retour dans la région après de brillantes études d’ingénieur. Tous se sont donné rendez-vous dimanche 5 octobre avec des bâtons de marche nordique mis à disposition par Kiko pour prendre part à la Marche Rose de la Ville de Mirecourt.

Section sportive

Une reprise avec un effectif pléthorique de 25 pensionnaires. Des benjamins et minimes très enthousiastes à l’exception de quelques éléments que le collège ne peut réglementairement évincer du groupe, mais dont on peut se demander les motivations profondes, puisqu’ils persistent dans leur refus de prendre une licence et de participer à des compétitions. La brèche est ouverte… Mais pour combien de temps encore ?

Installations

Si les sautoirs que la Ville avait fait aménager ne sont toujours pas utilisables, le club disposera dans quelques semaines d’une petite salle de musculation et de vestiaires dans l’ancienne maison du gardien des installations que la Ville a réaffectée pour une colocation entre notre club et l’USMH chère aux footballeurs.

Licences

Il est rappelé à tous les athlètes qu’il est urgent et réglementaire d’être licencié pour accéder aux installations de la Ville et pour pouvoir participer aux entraînements. La régularisation s’impose plus que jamais un mois après le retour au stade !

Entraînements

Un premier week-end d’octobre quelque peu perturbé : pas d’entraînement le samedi 5 pour le groupe du président JP ! En revanche entraînement à 10h30 dimanche 6 pour les courageux adversaires de la grasse matinée !

Foire

La Foire de Poussay aura lieu les 19 et 20 octobre. Toutes les personnes, athlètes, parents, amis... désireuses d’apporter leur contribution à la préparation, l’organisation et à la bonne marche du stand de restauration de l’AVPM sont invitées à se manifester lors des entraînements auprès des responsables du club. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés !

Équip'Athlé

Après le lancement de saison réussie pour les marcheurs, quatre de nos jeunes athlètes ont participé ce samedi 28 septembre au tour automnal du Challenge Équip’Athlé. Avec à la clé des résultats très prometteurs, puisque obtenus avec un entraînement de trois ou quatre semaines seulement. Bravo à Camille BRIOT (4m86 en longueur, 10m38 au triple saut et 13’’48 au 100m, meilleur triathlon à la clé : 98 points), Axelle NICOUX (7’’40 au 50m, 4m59 en longueur et 10m11 au triple saut), Manu FLORENTIN (12m40 au triple saut, 6’’86 au 50m et 28m70 au marteau) et Antonin DURUPT (18m70 au javelot et 12’11’’17 au 2000m marche).