Des sélections et des victoires retentissantes
16 Juillet 2019 - JP DELOY
Des sélections et des victoires retentissantes

Et maintenant les vacances !

Après une saison bien pleine où certains se sont trouvés sur la brèche tous les week-ends, le temps du farniente est arrivé pour l'ensemble des troupes. Enfin presque ! Connaissant en effet la bonne maladie de la bougeotte qui les affecte, on imagine sans peine que nos "anciens" tels les intenables Patrick FOUQUET et Hugues MARTIN ou la non moins remuante Catherine FLORENTIN se retrouveront régulièrement sur la piste ou dans des excursions à l'ombre des forêts voisines. Mais bien évidemment, les jeunes en mal d'activités pourront toujours se donner rendez-vous chaque mercredi (17h00) ou dimanche (10h30) pour un entretien athlétique qui ne sera pas superflu dès l'entame du mois de septembre, avec une arrière-saison qui s'annonce dense (interclubs jeunes et Coupe de France des spécialités notamment). Alors si le cœur vous en dit...

Examens

Pas de candidats de l'AVPM au bac cette année, mais encore une excellente génération d'élèves de 3ème qui ont tous décroché le DNB : deux mentions Assez Bien, une mention Bien, et cinq mentions Très Bien. Tous ceux-là se retrouveront sur les bancs du lycée à la prochaine rentrée scolaire.

Bravo à eux et bonnes vacances bien méritées !

Sélections

Quatre minimes du club – Camille BRIOT, Sidonie JUNGKER, Axelle NICOUX et Emmanuel FLORENTIN - avaient été sélectionnés pour le match inter-départemental qui s'est disputé le 7 juillet à Obernai. Tous quatre ont de la sorte apporté leur contribution à la triple victoire des Vosges (féminines, masculins et mixte), fait unique dans les annales de cette compétition.

Axelle NICOUX et Emmanuel FLORENTIN ont également eu les honneurs d'une sélection dans l'équipe du Grand Est qui en a décousu ce dimanche 14 juillet dans la Coupe de France des ligues. Et de nouveau à la clé une brillante réussite : la 5e place dans le classement mixte, et surtout la sensationnelle victoire des garçons. Un joli feu d'artifice en ce jour de fête nationale !

Bravo, Axelle, Manu, Camille et Sidonie !

JANVIER

Samedi 11