On croise les doigts pour Clém
1 Juillet 2019 - JP DELOY
On croise les doigts pour Clém

On va pousser fort pour Clémence

Les meilleurs cadets et juniors français ont rendez-vous ce prochain week-end à Angers où seront distribués les titres estivaux. Bien évidemment, chacun aura les yeux de Chimène pour notre championne de France universitaires 2019 qui est apparue en grande condition lors de ses derniers entraînements. Concours de qualification vendredi et finale du triple saut samedi à 17h15.

Allez Clémence !

Infos en vrac

Réception

La Ville de Mirecourt et la COMdeCOM du Pays de Mirecourt ont organisé ce vendredi une réception pour honorer les trois marcheurs de l'AVPM qui ont pris part au récent Paris-Alsace : Damien MALDEME, lauréat de la Nocéenne, et Mickaël JACQUEMIN et Johann BALLAND, respectivement 3e et 4e de la Vosgienne. Le Maire a profité de l'occasion pour mettre en vedette le prometteur marcheur benjamin Antonin DURUPT, et l'incontournable Clémence SANGOUARD dont l'escarcelle compte déjà une cape d'internationale et 7 médailles conquises lors de championnats de France.

Marche trop haute pour les collégiens

Partis à Poitiers pour prendre part au milieu de leurs camarades d'une centaine d'établissements, le sextuor constitué de Camille BRIOT, Axelle NICOUX, Sidonie JUNGKER, Célia OUDART, Luca BRUNET et Emmanuel FLORENTIN n'a pas démérité dans un contexte extrêmement relevé : à titre indicatif, l'équipe lauréate, le collège de Saintes affiche 8 cotes sur 10 entre 40 et 50 points, pour un total de 410 points ! Pour leur part nos Mirecurtiens terminent 29e section sportive de France en s'appuyant notamment sur les records personnels de Camille BRIOT (13''06 au 100m), Axelle NICOUX (7''15 au 50m et 10m91 au triple saut), Sidonie JUNGKER (23m89 au disque), Emmanuel FLORENTIN (6''77 au 50m) et Luca BRUNET (31''21 au 200m haies). Tout ce joli monde aura l'occasion de renouveler ce bail national en briguant une place dans l'équipe de l'AVEC à l'automne prochain pour le Challenge Equip'Athlé.

Jolie performance des fillettes en Kid's Athlé

Dimanche en matinée, l'AVPM organisait, devant des parents venus très nombreux, un Kid's Athlé départemental qui s'est ponctué par la brillante victoire collective des jeunes championnes en herbe du cru, les éveils athlé garçons prenant pour leur part une sympathique 3e place.

Bravo les enfants !