Tous derrière nos champions de cross
Tous derrière nos champions de cross

Allez Augustine, Anthony et Kim

En hommage à Antoine

Les meilleurs crossmen français ont rendez-vous ce week-end à Vittel. C'est en effet le magnifique et très bucolique hippodrome de la cité thermale qui servira de cadre aux championnats de France 2019 de cross-country. Cette fête du cross français intervient au surlendemain du décès d'Antoine BOROWSKI, ancien champion du monde de cross et ami de tous les sportifs qu'ils soient de Vittel, des Vosges, de France ou de toute la planète, et tous les cœurs seront sans doute encore très lourds, de chagrin, mais aussi de l'inexpugnable volonté de réussir de grands championnats en mémoire d'Antoine.

Trois athlètes de l'AVPM représenteront les couleurs de l'AVEC/AVPM à cette occasion.

Classée 15e espoir française du cross court en 2018 à Plouay, Augustine ÉMERAUX-LOMBARD, malgré un entraînement moins soutenu que lors de la saison passée – études de licence obligent ! - tentera vaille que vaille de faire au moins aussi bien qu'en Bretagne. La perspective de courir comme à domicile la conduira sans doute à décupler son indomptable énergie, a fortiori devant sa famille et ses amis.

Dans le cross Élite masculins qui clôturera cet immense rendez-vous, les couleurs de l'AVPM seront défendues par ses deux as du demi-fond masculin. Au regard de ses performances à Saulxures-sur-Moselotte et à Pfaffenheim, le Belge du club Kim RUELL visera une place dans le top 20. Et peut-être même beaucoup mieux en tablant sur une condition physique qui est forcément allée crescendo au fil de l'hiver. L'objectif vittellois est d'ailleurs noté en bonne place sur son agenda depuis le début de la saison hivernale.

Même constat s'agissant d'Anthony LÉON dont les ambitions ont toujours eu pour seul cadre la réussite collective. Le jeune papa steeple-chaser se motive toujours comme un lion lorsqu'il s'agit de se dépasser pour l'équipe. Justement l'équipe seniors de l'AVEC semble détenir cette année une réelle chance de viser une place parmi les 5 clubs-phares français. En tout cas, les deux ténors mirecurtiens sont prêts !