Flash infos de rentrée
Flash infos de rentrée

Une reprise en douceur

Infernal Trail

Les couleurs de l'AVPM étaient représentées à Saint-Nabord par notre prof de physique Isabelle NICOUX qui n'avaient tout de même pas choisi la facilité en s'alignant au départ de l'Infernal 60 (en réalité 68 km!) La maman d'Axelle a fait bonne mesure, avec son courage légendaire, prenant la 270e place du scratch, montant même sur la 3ème marche du podium de la catégorie Master 2. Bravo, Isabelle !

Nouveaux horizons

Petit à petit, les athlètes reviennent au stade. Pas tous, puisque certains licenciés de la saison 2017/2018 ont signifié qu'ils ne renouvelleraient pas leur licence. Souvent en raison de leurs études du côté des plus jeunes, quelquefois aussi par manque de motivation. Puissent-ils réussir dans leurs aspirations et l'avenir qu'ils se sont choisi.

École d'athlé

Les effectifs des plus jeunes semblent engagés sur la voie d'un nouveau record de licenciés : ils étaient déjà plus de 60 à l'entraînement ce mercredi 12 septembre, pleins d'ardeur, si on en croit Maéva CHAUMONT, une de nos futures cadettes (au 1er novembre) qui s'est de nouveau portée volontaire pour donner un coup de main aux entraînements. Merci à elle !

Kinder's Day

Et les éveils athlétiques, tout comme les poussins promettent d'être très nombreux ce prochain mercredi 19 septembre, jour du Kinder's Day”, une opération initiée par la Fédération et destinée à susciter des vocations avec à la clé une distribution de friandises dont tout le monde a reconnu le nom ! Si chacun des 60 enfants de la dernière séance d'entraînement vient avec 1 ou 2 camarades, ça risque de faire du bruit au stade de l'Abbé-Grosjean !

Section sportive

Elle a redémarré ce lundi 10 septembre avec un groupe fort de 26 unités. Si la majorité des pensionnaires de la structure du collège Dolmaire manifestent un bel entrain, certains en revanche ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ne prendraient pas part aux compétitions. Une conception pour le moins bizarre de l'engagement sportif et de l'excellence que vise toute section sportive !

Compétition en vue

Premier rendez-vous : dimanche 23 septembre à Remiremont avec les interclubs cadets/juniors et la Coupe des spécialités. Plus qu'un point sur la forme actuelle des uns et des autres, cette compétition permettra aux équipes en lice de décrocher un éventuel billet de participation aux finales nationales à Obernai (Coupe de France des spécialités) et Blois (interclubs jeunes). Un objectif que préparent activement Clovis LAIBE, les minimes adeptes de la longueur et du triple saut, ainsi que Clémence SANGOUARD, désormais étudiante à Nancy et rattachée au Pôle Espoirs national du CREPS de Nancy où elle s'entraîne sous la conduite de coach Julien qui a également en charge l'international Julien PAUTHONNIER licencié à Epinal.

Allez Johann !

Johann BALLAND prendra part ce week-end aux 28 heures de Roubaix de marche avec l'objectif clairement affiché de s'offrir son sésame de participation à l'une des épreuves du Paris-Alsace 2019. Quand on connaît la détermination de l'ancien... et nouveau président du Handball Club de Mirecourt, nul ne doute que Johann parvienne à ses fins.

Assemblée générale

L'AG ordinaire annuelle de l'AVPM se déroulera vendredi 28 septembre à 18 h 30 à l'étage de l'espace Robert-Flambeau. Les dirigeants y attendent la venue massive des athlètes et de leurs parents.