Mission accomplie pour Augustine
12 Mars 2018 - JP DELOY
Mission accomplie pour Augustine

Augustine, 15e espoir nationale

Partie pour Plouay sans réels repères quant à la concurrence - en dehors bien évidemment des athlètes qu'elle rencontre régulièrement lors des compétitions régionales -, Augustine EMERAUX-LOMBARD a réussi, ce dimanche, son entrée dans le concert des championnats nationaux séniores. Sur un parcours totalement défoncé par la pluie des jours précédents et la multiplication des passages lors des premières épreuves, notre représente a signé une probante 60e place au scratch, performance assortie de la 15e place pour la catégorie espoirs. De plus, si on examine dans le détail les années de naissance des concurrentes espoirs de l'épreuve, on découvre qu'Augustine se classe 8e  des athlètes nées en 98, les plus jeunes de la course, une analyse détaillée qui incite donc à l'optimisme dans l'optique des prochaines saisons. A commencer par le rendez-vous 2019, puisque les championnats de France de cross-country auront lieu la saison prochaine sur l'hippodrome de Vittel.

Entraînements

Sauf conditions météorologiques épouvantables, les entraînements du mercredi pour les athlètes des créneaux 15 h 30 - 17 h 00 et 17 h 00 - 19 h 00 se dérouleront à partir de ce 14 mars au stade. Etourdi(e)s, s'abstenir d'aller au COSEC ce mercredi !

Prochains objectifs

La saison hivernale tire à sa fin et les esprits se tournent désormais vers les premiers rendez-vous du printemps : le Trail des Terroirs vosgiens du 25 mars à Epinal et le Trail des Luthiers et les Foulées de Mirecourt le 8 avril. A noter aussi que pour sa part Anne-Laure GUILLAUME se prépare pour le marathon de Paris qui aura lieu également le 8 avril. Quant au premier grand rendez-vous sur piste, il est programmé au dimanche 29 avril avec les pointes d'or B/M et les championnats des Vosges C/J/E/S/M à Neufchâteau.

Assemblée générale

L'AG de la Ligue d'Athlétisme Régional du Grand Est (LARGE) aura lieu ce samedi 17 mars à Reims. Le club y sera représenté par le président qui est également secrétaire général de ladite Ligue.

Interclubs

Les athlètes doivent d'ores et déjà se mobiliser pour le grand rendez-vous des championnats interclubs dont le premier tour se déroulera le dimanche 6 mai à Nancy pour les équipes A (Nationale 1) et B (Nationale 2). Les finales étant prévues à Belfort (N1) et Dijon (N2) le dimanche 20 mai. Les trois autres équipes de l'AVEC évolueront pour leur part  les samedis 5 et 19 mai sur des sites plus proches (Saint-Dié et Remiremont).

Poussins

Trois semaines après les enfants "éveils athlétiques", les poussins seront conviés à un Kids Athlé départemental qui aura lieu ce samedi 17 mars à la Halle des Sports d'Epinal. Une belle occasion de finir en beauté un hiver très réussi en cross comme en indoor.