www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Tout près du grand bonheur
Commentez cette actualité
26 Février 2018 - JP DELOY
Tout près du grand bonheur

Bonnes 4e et 5e places nationales pour Clémence

Sortant d'une semaine difficile (problèmes de santé et bac blanc), Clémence SANGOUARD n'a pas abordé dans des conditions optimales les championnats de France cadets/juniors qui se disputaient ce week-end à Val de Reuil. Tardant à entrer dans son concours de triple saut, elle n'en a pas moins terminé à une probante 4e place avec un essai mesuré à 12 m 37 (ramené décalé) tout en mordant un essai non loin des 13 mètres. Guère plus heureuse le lendemain, elle a toutefois réussi son meilleur concours de longueur au niveau national avec un saut à 5 m 78 (5e), se voyant refuser deux sauts entre 5 m 80 et 6 mètres qui lui auraient donné une place sur le podium. De quoi aborder avec optimisme la préparation estivale selon le temps que lui laisseront ses études et les échéances du bac !

 

Sortie encourageante des éveils athlétiques

De leur côté, les plus jeunes pousses de l'école d'athlétisme étaient en lice ce samedi à Epinal dans le cadre d'un Kid's Athlé départemental qui leur a plutôt bien réussi, puisque les éveils athlé filles ont pris la 4e place de la compétition, alors que les garçons étaient devancés pour la 2e place à la faveur de la moins bonne cotation, à 1 point seulement de la 1ère place.

 

Augustine, espoir n°1 du Grand-Est

Conditions sibériennes pour les crossmen ce dimanche 25 mars à Charmes lors des demi-finales des championnats de France de cross-country qu'organisait l'AVEC. Malgré le soleil qui régnait en maître dans le ciel, la température est en effet restée constamment dans le négatif en raison d'un vent glacial venu de du nord-est et qui soufflait en rafales. De quoi comprendre les nombreuses défections ou abandons d'une course à l'autre. Mais pas de quoi décourager Augustine EMERAUX-LOMBARD, 6e du scratch en cross court et classée 1ère espoir de l'épreuve - et qualifiée pour les championnats de France - relativement près de certaines grosses pointures du demi-fond national ou interrégional. Excellente 12e place en cross long Elite pour Anthony LEON (8e senior de l'épreuve) sur un parcours beaucoup trop roulant pour l'adepte de véritable cross-country qu'il est. A signaler également l'immense courage de Catherine FLORENTIN (10e Master 2 du cross long féminin) et du minime Cyprien EMERAUX-LOMBARD qui progresse au fil des semaines dans la foulée de ses exemplaires aînés.

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/07 >
16/07 >
08/07 >
25/06 >
21/06 >
15/06 >
06/06 >
27/05 >
24/05 >
21/05 >
17/05 >
14/05 >
08/05 >
08/05 >
04/05 >
30/04 >
26/04 >
19/04 >
09/04 >
04/04 >
A venir

Samedi 30 juin

et dimanche 1er juillet

Finale nationale des Pointes d'or

Minimes

Lyon

Dimanche 1er juillet

Championnats de la LARGE

C/J/E/S

Mulhouse

Vendredi 6 juillet

Meeting des trois grands

C/J/E/S/M

Remiremont

6, 7 et 8 juillet

Championnats de France Elite

Seniors

Albi

Vendredi 13 juillet

Néo-Run

Toutes catégories

Neufchâteau

14 et 15 juillet

Championnats de France Espoirs

Coupe de France interligues

Espoirs et minimes

Niort

20, 21 et 22 juillet

Championnats de France Jeunes

Cadets et juniors

Evry-Bondoufle

Les Espaces