www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Trois nouveaux titres dans l'escarcelle
Commentez cette actualité
11 Janvier 2018 - JP DELOY
Trois nouveaux titres dans l'escarcelle

Luca Brunet : la moisson continue


Championnats minimes Zone Lorraine


Fortunes inégales pour les minimes qui ont pris part samedi 6 janvier aux championnats de la zone Lorraine à Metz. Quelques records personnels (Célia, Sidonie, Manu), une médaille d'argent pour Manoah LAURENT-THIÉBAUT au lancer du poids, trois titres pour Luca BRUNET au saut en longueur, au triple saut et, avec Emmanuel FLORENTIN, au relais 4 x 200 où il a enthousiasmé par un retour improbable (50 mètres de retard quand il a reçu le témoin!). Beaucoup de bonne volonté globalement, mais un retour de grippe (Axelle NICOUX), des séquelles de vacances et de festivités, donc un peu de relâchement à l'entraînement et le contrecoup de l'absence du coach. Décidément ! Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...


Meetings indoor


Deux de nos athlètes se sont expatriés ce week-end : régime de championnats pour Clovis LAIBE avec un déplacement à Metz le samedi et un autre à Luxembourg le lendemain, et un record à 8''58 au 60 mètres haies cadets ; et de bonne sensations pour Julien DÉLOY dimanche à la Coque avec un essai mesuré à 15 m 16 au triple saut.


Championnats des Vosges de cross


Une bonne délégation d'enfants de l'école d'athlétisme a participé dimanche aux championnats des Vosges de cross-country à Saulxures-sur-Moselotte : un très grand bravo à eux et aux parents pour cette exemplaire motivation que même les vacances n'ont pas prise en défaut ! Bravo également aux « anciens », Patrick FOUQUET, Hugues MARTIN, Frédéric BRESSON et Thierry FLORENTIN pour leur vaillance sur un parcours compliqué, et bravo à Catherine FLORENTIN, médaillée de bronze dans la catégorie des masters 2.

Dans les autres catégories où bien des benjamins – filles comme garçons - ont brillé par leur absence, on retiendra les prestations courageuses de la benjamine Loolah SÉSÉ, des benjamins Antonin DURUPT et Marius CLÉMENT et du minime Cyprien ÉMERAUX-LOMBARD. Quant à notre chef de file Augustine ÉMERAUX-LOMBARD, elle a été victime à deux reprises d'une perte de chaussure... au même endroit. Au premier incident, le temps de récupérer sa chaussure et de la relacer et elle avait perdu une bonne trentaine de secondes. La seconde fois, elle a préféré laisser sa chaussure sur le côté et terminer l'épreuve avec un seul pied chaussé, se faisant battre au sprint pour la victoire en cross court. Oui, Augustine a été victime d'un coup de pompe, mais pas au sens habituel, et elle aura à cœur de remettre les pendules à l'heure le 4 février à Sarrebourg.



Déplacement à Vittel samedi 13


Nouveau week-end de grandes manœuvres avec les championnats des Vosges C/J/E/S/M ce samedi à Vittel. Départ Place de la Gare pour covoiturage à 11 h 30.


Entraînements


En raison des compétitions à Vittel (samedi) et Metz (dimanche), les entraînements de la fin de semaine sont annulés.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/12 >
06/12 >
27/11 >
23/11 >
14/11 >
02/11 >
29/10 >
16/10 >
12/10 >
05/10 >
02/10 >
27/09 >
21/09 >
14/09 >
04/09 >
24/07 >
16/07 >
08/07 >
25/06 >
21/06 >
A venir

Dimanche 23 septembre

Remiremont

Interclubs cadets/juniors

Coupe des spécialités

M/C/J/E/S/V

 

Vendredi 28 septembre

Mirecourt

Assemblée générale

 

Samedi 29 septembre

Sarreguemines

Challenge Equip'Athlé

minimes et cadets

Les Espaces