www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Clémence distinguée au Mérite Sportif
Commentez cette actualité
24 Décembre 2017 - JP DELOY
Clémence distinguée au Mérite Sportif

Une reconnaissance pour Clémence

Clémence SANGOUARD n'a connu que deux défaites au cours de la saison passée en terminant... deux fois 2ème aux championnats de France indoor (Nantes) et en plein air (Dreux). Elle a également connu un certain sentiment de frustration en apprenant que la délégation nationale pour les championnats du monde partirait sans elle à Nairobi, la commission de sélection ayant retenu la 1ère et la 3ème.

Mais le moment de "surprise" passé, la bonne nature de Clémence a vite repris le dessus et elle a répondu de la meilleure des façons en réussissant 12 m 94 lors du meeting de Remiremont.

Une escarcelle de titres départementaux ou régionaux déjà bien remplie malgré son jeune âge, inscription sur les listes ministérielles de haut niveau (passage dans la catégorie Relève), la 5ème place dans les bilans européens et la 16ème mondiale dans la catégorie des cadettes : notre Clémence méritait d'être reconnue par le monde sportif dans son ensemble, toutes pratiques confondues. C'est chose désormais faite, et bien faite, dût-elle en souffrir dans son humilité et sa modestie ! Avec en prime l'honneur de recevoir sa récompense des mains de Pauline Ferrand-Prévôt, la triple championne du monde de cyclisme, cyclo-cross et VTT !

Tous nos remerciements et nos félicitations à Clémence, mais également à son entraîneur Julien qui a su façonner un bien beau joyau !

 

Entraînements

Un rappel : les installations couvertes étant fermées pendant les vacances, les séances d'entraînement auront lieu au stade les samedis et mercredis de 15 heures à 17 heures pour les deux groupes (Julien et JP) et les dimanches à 10 heures (groupe de Julien). Attention au total farniente : le manque d'entraînement risque de coûter cher lors des compétitions de la fin des vacances (Corrida des Abbesses à Remiremont le 30 décembre, championnats en salle minimes à Metz le 6 janvier, et championnats des Vosges de cross-country le 7 janvier à Saulxures-sur-Moselotte).

 

Championnats d'Académie

Décimée par les forfaits d'Axelle, Quentin et Antoine, la délégation du collège aux championnats d'Académie à Metz a échoué dans son rêve d'aller aux championnats de France en salle à Bordeaux, malgré les bons résultats de Luca BRUNET (vainqueur du saut en longueur et 2ème du 50 mètres). Partie remise en espérant que la scoumoune les oubliera au printemps et en hiver prochains !

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/07 >
08/07 >
25/06 >
21/06 >
15/06 >
06/06 >
27/05 >
24/05 >
21/05 >
17/05 >
14/05 >
08/05 >
08/05 >
04/05 >
30/04 >
26/04 >
19/04 >
09/04 >
04/04 >
28/03 >
A venir

Samedi 30 juin

et dimanche 1er juillet

Finale nationale des Pointes d'or

Minimes

Lyon

Dimanche 1er juillet

Championnats de la LARGE

C/J/E/S

Mulhouse

Vendredi 6 juillet

Meeting des trois grands

C/J/E/S/M

Remiremont

6, 7 et 8 juillet

Championnats de France Elite

Seniors

Albi

Vendredi 13 juillet

Néo-Run

Toutes catégories

Neufchâteau

14 et 15 juillet

Championnats de France Espoirs

Coupe de France interligues

Espoirs et minimes

Niort

20, 21 et 22 juillet

Championnats de France Jeunes

Cadets et juniors

Evry-Bondoufle

Les Espaces