Cinq traileurs aux championnats de France
15 Septembre 2017 - JP DELOY
Cinq traileurs aux championnats de France

Championnats de France de trail

Ils font partie de la joyeuse bande d'adultes qui se retrouvent au moins une fois par semaine. Lors de la séance du mercredi concoctée par le président, cette quinzaine de quadras ou de quinquas bon teint souffrent en silence dans les côtes, en fartlek ou en fractionné sur la piste. Mais une fois terminé le travail, ils retrouvent leur bonne humeur naturelle et échangent à propos de tout et de rien. « Ils », c'est Christine, Catherine, Anne-Laure, Patricia, Valérie, Virginie, Patrick, Franck, Benoît, Thierry ou autres Hugues et Sylvain

Être sérieux sans se prendre au sérieux : tel est leur mot d'ordre. Certains se sont d'ailleurs tellement bien pris au jeu qu'ils acceptent très volontiers de donner un coup de main au club lors des animations ou organisations locales, et même lors des championnats interclubs. Et comme les courses-nature fleurissent maintenant un peu partout à travers le pays, chacun s'est déjà essayé aux épreuves de trail, ne serait-ce qu'au trail des Luthiers !

C'est ainsi que cinq d'entre eux ont décroché leur sésame pour prendre part ce week-end aux championnats de France organisés à Gérardmer : Christine FIORELLI, Anne-Laure GUILLAUME, Isabelle NICOUX, Franck PATTINGRE et Vincent ROCHÉ s'aligneront ce dimanche 17 septembre au départ de l'épreuve des 30 kilomètres. Avec au menu une interminable succession de longues montées indigestes et de descentes casse-cou, pour un dénivelé positif de 1700 mètres à travers le cadre somptueux qui surplombe la vallée des lacs. Une belle occasion de découvrir le monde des champions de la spécialité, mais sans aucune autre prétention que de se faire plaisir tout en souffrant. Eh oui, ils existent et ils sont de plus en plus nombreux, pour le plus grand bonheur des clubs ! Et le nôtre en particulier.

Entraînements de la semaine

Les entraînements ont repris. Surpopulation la première semaine, beaucoup moins de monde ce dernier mercredi en raison des fréquentes averses et d'une piste transformée en structure de water-polo. La météo n'annonce pas mieux ce week-end, ce qui n'empêchera pas Julien de diriger les entraînements de ses troupes vendredi 15 et samedi 16 septembre. En revanche, le président sera absent, étant retenu par le protocole des championnats de France de trail à Gérardmer. Ce qui signifie que ses protégés bénéficieront de quelques heures supplémentaires pour se consacrer à d'autres loisirs ou... devoirs scolaires.

et dimanche 1er juillet

Finale nationale des Pointes d'or