Clémence 2ème du championnat de France
3 Juillet 2017 - JP DELOY
Clémence 2ème du championnat de France

Tellement fiers de Clémence et Augustine

Deux de nos jeunes chefs de file ont pris part ce week-end aux championnats de France cadets et juniors organisés à Dreux. Un rendez-vous qu'a superbement négocié Clémence SANGOUARD, puisque, après sa médaille d'argent de cet hiver à Nantes, elle est de nouveau montée sur la 2ème marche d'un podium national à l'issue d'un concours constamment mené par celle qui s'était déjà imposée cette hiver en indoor, Victoria Josse. Derrière son évidente volonté de réussir, Clémence ne paraissait pourtant pas des plus satisfaites de son résultat final à 12 m 29, affichant ainsi sa constante recherche de l'excellence qu'avec un peu plus de réussite elle aurait sans doute concrétisée (vent tourbillonnant, prise d'appel imparfaite, fatigue du concours de qualification matinal pour la longueur...) Mais pour leur part ses camarades, son entraîneur Julien, son président et tous les dirigeants du club sont extrêment fiers de son parcours et de ses résultats.

Bravo, Clémence ! Tes performances agrémentent magnifiquement la vitrine de notre club et font honneur à la région du Grand Est!

Toujours dans le cadre de ce samedi 1er juillet à marquer d'une pierre... argentée, Augustine EMERAUX-LOMBARD participait à ses premiers championnats de France sur piste qu'elle a ponctués par une très probante 14ème place sur 3000 mètres juniores, assortie du chrono de 10'27''95, quasiment au niveau de sa prestation de Valence, démontrant de la sorte sa brillante capacité à réussir ses objectifs, qu'ils soient sportifs, universitaires (elle a validé sa première année en fac de droit) ou tout simplement quotidiens. Son parcours constitue un bel exemple de la route à suivre pour tous ses camarades et pour tous les jeunes en mal de repères.

Un retour sur le week-end drouais de Clémence : émoussée par son début de championnats et gênée par le vent défavorable, elle a dû se contenter de la 9ème place du concours de saut en longueur ce dimanche avec un saut mesuré à 5 m 53 alors qu'elle avair réussi 5 m 74 la veille, lors du concours de qualification. Nous sommes bien sereins : la piste vers les 6 mètres est grande ouverte devant elle.

Un dimanche pluvieux à Obernai

Rendez-vous à Obernai ce 2 juillet pour la finale interrégionale des Pointes d'or benjamins et pour le traditionnel match interdépartemental minimes où l'équipe des Vosges a pris la 5ème place. Visiblement moins à l'aise que ces dernières semaines, nos cinq 12/13 ans sont restés sur leur faim de nouveaux records, Manu FLORENTIN mordant même ses quatre essais au triple saut après avoir remporté le concours de lancer de marteau (26 m 78). Bravo tout de même à Axelle NICOUX, Sidonie JUNGKER, Quentin VALENCE et Manu FLORENTIN pour l'exemplaire parcours qu'ils ont réalisé tout au long de la saison. Jamais l'athlétisme mirecurtien n'avait eu autant de représentants à ce niveau !

On n'aurait garde d'oublier Luca BRUNET qui termine très bon 7ème de cette finale interrégionale (106 points) tout en se faisant voler 3 points dans le concours de javelot, le juge ayant inscrit 23 m 09, alors qu'il avait réussi 33 m 09 ! Avec ces trois points supplémentaires, Luca aurait émargé à la 4ème place. Dommage pour notre jeune chef de file qui aura tout de même réalisé une saison très probante après une année complète de galère en 2015/2016 !

Pour être complet, on retiendra également de ce dimanche à Obernai la sélection de Marceau DAUPHIN (hauteur, longueur), Manoah LAURENT-THIEBAUT (disque) et Stan BRIOT, Stan étant même le seul minime vosgien à s'imposer dans une épreuve, en l'occurrence le 3000 mètres marche (en dépit des 5 tours de pénalisation que lui a infligés le juge technique !)

Et maintenant, vacances pour toutes ces jeunes troupes !