Nicolas MARCHAL et Younoussa CAMARA

Etant donné leurs excellentes performances durant le mois de mars, Nicolas Marchal et Younoussa Camara sont les athlètes du mois de mars.
En effet, tous deux ont pris la cinquième place aux Championnats de France Jeunes : Nicolas en hauteur en franchissant à nouveau son record, 2 m 03, et Younoussa au triple-saut avec un essai mesuré à 14 m 69. Ajoutons à cela la 4ème place de Nicolas en hauteur lors des Championnats nationaux ... Autant dire que ces deux juniors première année ont bien animé ce mois de mars.
Les deux jeunes hommes ont commencé l'athlétisme en même temps en poussins, habitant à cette époque dans le même quartier. Ils ont dès lors connu, avec leurs copains du club, les joies des victoires collectives en allant des Coupes des Vosges en poussins, des qualifications nationales en UNSS au collège et au lycée, en passant par les qualifications en minimes et cadets au Challenge Equip'Athlé, aux Championnats de France interclubs jeunes, et en allant jusqu'à leur récente victoire à la finale nationale du Challenge Equip Athlé et leur troisième place lors des Championnats de France Interclubs Jeunes. Autant dire que les deux jeunes hommes ont beaucoup de souvenirs en commun !
Tous deux ont un potentiel qui semble encore en phase d'exploitation : Younoussa devrait être capable de passer bientôt le cap des 15 m selon JP et Nicolas devrait bientôt s'approcher des 2 m 10. C'est tout ce qu'on souhaite à ces deux garçons, pleins de gentillesse ...

Vendredi 5 janvier 2018

Soirée 57

Championnats de zone Lorraine