Julien DELOY

Julien a commencé l'athlétisme dès le plus jeune âge : en effet, il avait 6 ans lorsqu'il a débuté ce sport, qui est très rapidement devenu sa passion. En effet, bien au-delà de la pratique sportive, ce jeune garçon suit de très près tout ce qui touche à l'athlétisme et est une véritable encyclopédie sur le sujet !
Julien a 16 ans et est en première S au lycée JBV. Avec ses copains du club, c'est un habitué des grands rendez-vous : championnats de France UNSS par équipe dès la catégorie benjamins, finale nationale du Challenge Equip'Athlé, Championnats de France Interclubs jeunes, et dernièrement Championnats de France jeunes sur 4x200 m ... Ce passioné est un athlète complet, capable de lancer le javelot à 39 m 00, de sauter en hauteur à 1 m 71 ou encore de courir le 50 m en 6"63, mais il s'agit avant tout d'un sauteur en longueur et d'un triple-sauteur promis à un bel avenir. Si ses petits soucis de marque ont tendance à l'handicaper, ses records sont tout de même portés à 6 m 01 et 12 m 83 et il vient d'être sacré champion de Lorraine en salle des deux spécialités. Compte tenu de sa motivation, on peut croire que ses progrès, déjà énormes, ne sont pas près de s'arrêter là ...

Vendredi 5 janvier 2018

Soirée 57

Championnats de zone Lorraine