Un excellent cru de minimes
19 Avril 2018 - JP DELOY
Un excellent cru de minimes

Les minimes champions des Vosges UNSS

Ce mercredi 18 avril se disputaient à Remiremont les championnats des Vosges UNSS benjamins et minimes. La compétition s'est déroulée sous un soleil très généreux et dans une atmosphère déjà estivale. Des conditions qui ont aiguisé l'appétit des minimes qui – en dépit de l'absence de Manoah LAURENT-THIÉBAUT et Maéva CHAUMONT en voyage scolaire du côté de l'Espagne – ont décroché le titre collectif après avoir connu quelques frayeurs notamment lors de la chute de Luca BRUNET au 200 m haies alors qu'il avait course gagnée. Le temps de retrouver ses esprits et Luca terminait la course pour grappiller quelques points dans l'optique du décompte collectif final.

Bravo au sextuor formé de Sidonie JUNGKER, Axelle NICOUX et Célia OUDARD, Luca BRUNET, Emmanuel FLORENTIN et Quentin VALENCE, rien que des minimes 1ère année !

En revanche, la tournure des événements n'a pas été aussi favorable pour les benjamins qui ont été sérieusement handicapés par l'absence de sprinteurs (en dehors de Camille BRIOT qui ne peut pas tout faire!) et de lanceurs. Mais les élèves de 6ème débutent l'athlétisme pour la plupart et devraient progresser au cours des prochains mois s'ils continuent à faire preuve de la même volonté (ce qui n'est malheureusement pas le cas de certains d'entre eux bien trop peu investis ces dernières semaines!)

Individuellement, quelques athlètes ont profité du rendez-vous romarimontain pour enrichir leur collection de médailles. Chez les benjamines et benjamins, deux athlètes ont attiré l'attention : Marius CLÉMENT s'est imposé au 50 mètres haies (8''6) et au triple saut (9 m 69) et Camille BRIOT au saut en longueur (4 m 07), après avoir pris la 2e place du 200 m haies (33''9). Du côté des minimes, un athlète a également fait coup double : Emmanuel FLORENTIN a en effet dominé les concours de triple saut (11 m 69) et de lancer du marteau (22 m 07) et a également contribué à la victoire du relais 4 x 60 m (malgré un joli tampon dans la transmission sur la première charnière) aux côtés d'Axelle, Sidonie et Luca. Ont également été titrés : Luca BRUNET (5 m 40 en longueur) et Quentin VALENCE (14'' au 80 m haies).

A noter également la 2e place de Sidonie JUNGKER au lancer du disque (19 m 31), les 4èmes places d'Axelle NICOUX en longueur (4 m 42) et au 50 m (7''1), et la bonne volonté des benjamines Océane BARBESANT, Élisa KELLERER et Loolah SÉSÉ (entorse de la cheville sur le 50 m haies), des minimes Pauline BERTHE (RP en longueur : 3 m 70), Nino COSTA, Cyprien EMERAUX-LOMBARD, Marie GOSSET, Ben HANCOCK et Manon ROUSSELOT (débuts encourageants au marteau) et du benjamin Antonin DURUPT.

Bravo et merci à tous pour votre bel investissement !

Prochaines compétitions

Quelques athlètes prendront part ce samedi 21 avril au meeting de Vagney : Camille BRIOT voudra ainsi profiter de sa belle forme, et l'un de nos Belges, Kim RUELL, s'alignera sur 3000 mètres pour être détenteur d'une performance en métropole lui donnant la possibilité de prendre part aux interclubs.

Les benjamins et minimes doivent également confirmer leur engagement pour les pointes d'or du 29 avril à Neufchâteau.

Sont également conviés ce jour-là à Neufchâteau tous les cadets, juniors, espoirs, seniors et masters de l'AVPM désireux d'en découdre dans le cadre des championnats des Vosges de leurs catégories respectives, et de signer une performance délivrant le sésame pour les interclubs du premier tour à Remiremont (équipes de N3 le 5 mai) ou Nancy (formations de N1 et N2 le 6 mai).