Interclubs : un week-end de combat
19 Mai 2017 - JP DELOY
Interclubs : un week-end de combat

Un week-end de combat

Après le tour de chauffe des 6 et 7 mai, les interclubs 2017 vont connaître leur épilogue en ce week-end des 20 et 21 mai. Si notre club maître AVEC a dû déclarer forfait pour l'équipe de N3 B en raison d'indisponibilité de quelques officiels et athlètes, les trois autres formations auront gros à jouer lors de déplacements qui ne se présentent pas comme des sinécures.

Difficile mais jouable à Valence

Bénéficiant du bonus de 1000 points attribué à l'équipe ayant réussi le meilleur total lors du 1er tour, le groupe de N1 B se rend à Valence avec un objectif déclaré : le maintien à ce niveau de compétition. Un but qui semble a priori facile à atteindre. Ses atouts : de nombreux points d'appui très solides ; ses faiblesses : des forfaits dommageables, notamment ceux de nos amis belges Yasmine et Kim RUELL. Mais toute compétition ne vaut que d'être vécue et l'AVEC jouera sa carte à fond -et qui sait ? - en comptant notamment sur la détermination des représentants du Pays de Mirecourt : Augustine EMERAUX-LOMBARD, Cloé GAUDRY, Eva PHILIPPE, Clémence SANGOUARD, Younoussa CAMARA, Julien DELOY - lequel effectuera sa rentrée après trois semaines d'arrêt dû à une entorse - Rémi FRANSOT et Anthony LEON.

Mission périlleuse à Besançon

De son côté, l'équipe de N2 A sera confrontée à une tâche très diffcile dans la finale organisée à Besançon. Tributaire des aléas et des forfaits subis par l'équipe de N1, ce groupe juvénile devra se mesurer aux grosses écuries que sont les équipes 1 de DSA ou le Grand Mulhouse notamment. Le maintien constituerait un exploit auquel veulent participer nos Mirecurtiens, Catherine FLORENTIN, Constance ROCHE, Ylona WATTECANT, Hugo BERTHE, Lancelot EMERAUX-LOMBARD, Allan FOUQUET et Joël JACQUEMIN.

Maintenir son rang à Lunéville

Quant à l'équipe de N3 A, elle se déplace à Lunéville avec l'objectif raisonnable de réussir un total supérieur à celui du premier tour. En tout cas, nos Chloé DELETOILLE, Klara LAIBE, Patricia VIGNERON, Florent FERRO et Patrick FOUQUET peuvent y croire aux côtés de leurs camarades.

Entraînements

Du fait que les entraîneurs accompagnent les équipes engagées aux interclubs (voire y participent), tous les entraînements de ce week-end sont annulés.

et dimanche 1er juillet

Finale nationale des Pointes d'or