www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Interclubs : un week-end de combat
Commentez cette actualité
19 Mai 2017 - JP DELOY
Interclubs : un week-end de combat

Un week-end de combat


Après le tour de chauffe des 6 et 7 mai, les interclubs 2017 vont connaître leur épilogue en ce week-end des 20 et 21 mai. Si notre club maître AVEC a dû déclarer forfait pour l'équipe de N3 B en raison d'indisponibilité de quelques officiels et athlètes, les trois autres formations auront gros à jouer lors de déplacements qui ne se présentent pas comme des sinécures.


Difficile mais jouable à Valence


Bénéficiant du bonus de 1000 points attribué à l'équipe ayant réussi le meilleur total lors du 1er tour, le groupe de N1 B se rend à Valence avec un objectif déclaré : le maintien à ce niveau de compétition. Un but qui semble a priori facile à atteindre. Ses atouts : de nombreux points d'appui très solides ; ses faiblesses : des forfaits dommageables, notamment ceux de nos amis belges Yasmine et Kim RUELL. Mais toute compétition ne vaut que d'être vécue et l'AVEC jouera sa carte à fond -et qui sait ? - en comptant notamment sur la détermination des représentants du Pays de Mirecourt : Augustine EMERAUX-LOMBARD, Cloé GAUDRY, Eva PHILIPPE, Clémence SANGOUARD, Younoussa CAMARA, Julien DELOY - lequel effectuera sa rentrée après trois semaines d'arrêt dû à une entorse - Rémi FRANSOT et Anthony LEON.


Mission périlleuse à Besançon


De son côté, l'équipe de N2 A sera confrontée à une tâche très diffcile dans la finale organisée à Besançon. Tributaire des aléas et des forfaits subis par l'équipe de N1, ce groupe juvénile devra se mesurer aux grosses écuries que sont les équipes 1 de DSA ou le Grand Mulhouse notamment. Le maintien constituerait un exploit auquel veulent participer nos Mirecurtiens, Catherine FLORENTIN, Constance ROCHE, Ylona WATTECANT, Hugo BERTHE, Lancelot EMERAUX-LOMBARD, Allan FOUQUET et Joël JACQUEMIN.


Maintenir son rang à Lunéville


Quant à l'équipe de N3 A, elle se déplace à Lunéville avec l'objectif raisonnable de réussir un total supérieur à celui du premier tour. En tout cas, nos Chloé DELETOILLE, Klara LAIBE, Patricia VIGNERON, Florent FERRO et Patrick FOUQUET peuvent y croire aux côtés de leurs camarades.

 

Entraînements

 

Du fait que les entraîneurs accompagnent les équipes engagées aux interclubs (voire y participent), tous les entraînements de ce week-end sont annulés.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/07 >
16/07 >
08/07 >
25/06 >
21/06 >
15/06 >
06/06 >
27/05 >
24/05 >
21/05 >
17/05 >
14/05 >
08/05 >
08/05 >
04/05 >
30/04 >
26/04 >
19/04 >
09/04 >
04/04 >
A venir

Samedi 30 juin

et dimanche 1er juillet

Finale nationale des Pointes d'or

Minimes

Lyon

Dimanche 1er juillet

Championnats de la LARGE

C/J/E/S

Mulhouse

Vendredi 6 juillet

Meeting des trois grands

C/J/E/S/M

Remiremont

6, 7 et 8 juillet

Championnats de France Elite

Seniors

Albi

Vendredi 13 juillet

Néo-Run

Toutes catégories

Neufchâteau

14 et 15 juillet

Championnats de France Espoirs

Coupe de France interligues

Espoirs et minimes

Niort

20, 21 et 22 juillet

Championnats de France Jeunes

Cadets et juniors

Evry-Bondoufle

Les Espaces