www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Interclubs : un week-end de combat
Commentez cette actualité
19 Mai 2017 - JP DELOY
Interclubs : un week-end de combat

Un week-end de combat


Après le tour de chauffe des 6 et 7 mai, les interclubs 2017 vont connaître leur épilogue en ce week-end des 20 et 21 mai. Si notre club maître AVEC a dû déclarer forfait pour l'équipe de N3 B en raison d'indisponibilité de quelques officiels et athlètes, les trois autres formations auront gros à jouer lors de déplacements qui ne se présentent pas comme des sinécures.


Difficile mais jouable à Valence


Bénéficiant du bonus de 1000 points attribué à l'équipe ayant réussi le meilleur total lors du 1er tour, le groupe de N1 B se rend à Valence avec un objectif déclaré : le maintien à ce niveau de compétition. Un but qui semble a priori facile à atteindre. Ses atouts : de nombreux points d'appui très solides ; ses faiblesses : des forfaits dommageables, notamment ceux de nos amis belges Yasmine et Kim RUELL. Mais toute compétition ne vaut que d'être vécue et l'AVEC jouera sa carte à fond -et qui sait ? - en comptant notamment sur la détermination des représentants du Pays de Mirecourt : Augustine EMERAUX-LOMBARD, Cloé GAUDRY, Eva PHILIPPE, Clémence SANGOUARD, Younoussa CAMARA, Julien DELOY - lequel effectuera sa rentrée après trois semaines d'arrêt dû à une entorse - Rémi FRANSOT et Anthony LEON.


Mission périlleuse à Besançon


De son côté, l'équipe de N2 A sera confrontée à une tâche très diffcile dans la finale organisée à Besançon. Tributaire des aléas et des forfaits subis par l'équipe de N1, ce groupe juvénile devra se mesurer aux grosses écuries que sont les équipes 1 de DSA ou le Grand Mulhouse notamment. Le maintien constituerait un exploit auquel veulent participer nos Mirecurtiens, Catherine FLORENTIN, Constance ROCHE, Ylona WATTECANT, Hugo BERTHE, Lancelot EMERAUX-LOMBARD, Allan FOUQUET et Joël JACQUEMIN.


Maintenir son rang à Lunéville


Quant à l'équipe de N3 A, elle se déplace à Lunéville avec l'objectif raisonnable de réussir un total supérieur à celui du premier tour. En tout cas, nos Chloé DELETOILLE, Klara LAIBE, Patricia VIGNERON, Florent FERRO et Patrick FOUQUET peuvent y croire aux côtés de leurs camarades.

 

Entraînements

 

Du fait que les entraîneurs accompagnent les équipes engagées aux interclubs (voire y participent), tous les entraînements de ce week-end sont annulés.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/11 >
02/11 >
29/10 >
16/10 >
12/10 >
05/10 >
02/10 >
27/09 >
21/09 >
14/09 >
04/09 >
24/07 >
16/07 >
08/07 >
25/06 >
21/06 >
15/06 >
06/06 >
27/05 >
24/05 >
A venir

Dimanche 23 septembre

Remiremont

Interclubs cadets/juniors

Coupe des spécialités

M/C/J/E/S/V

 

Vendredi 28 septembre

Mirecourt

Assemblée générale

 

Samedi 29 septembre

Sarreguemines

Challenge Equip'Athlé

minimes et cadets

Les Espaces