www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Allez, les crossmen !
Commentez cette actualité
22 Février 2017 - JP DELOY
Allez, les crossmen !

Allez, les crossmen !

Championnats de France de cross à Saint-Galmier


Alors que nous nous acheminons sensiblement vers l'arrivée du printemps, la saison hivernale va connaître un de ses sommets ce dimanche 26 février à Saint-Galmier : l'hippodrome de cette commune située à quelques encablures de Saint-Etienne et de son célèbre chaudron vert accueillera en effet les championnats de France de cross-country. Parmi les centaines de participants, une trentaine de coureurs de l'AVEC ont obtenu de haute lutte le droit de participer à ce grand rendez-vous national. Si dans le staff technique de notre club, personne ne rêve trop fort de rôles majeurs pour nos qualifiés, il est tout aussi vrai que nos cadettes et nos juniors filles ne surprendraient personne en approchant un top 10 collectif.

Nos seniors pour leur part ont clairement annoncé la couleur : ils veulent faire mieux que la saison passée où ils avaient terminé 5ème (puis 4ème sur le tapis vert après qu'un concurrent adverse eut été rattrapé par la patrouille pour dopage), alors même que l'un des nôtres avait terminé sa course sur une jambe, victime d'une très douloureuse tendinite. Après la victoire de Momo et leur probante 2ème place collective à Châteauvillain, il est indéniable que nos seniors ont de solides arguments à faire valoir, tout du moins sur le papier. Mais tout le monde sait que seule compte la vérité du terrain, une vérité que Momo et ses copains, notre Anthony LÉON en tête, voudront toutefois de toutes leurs forces s'approprier !

En tout cas, les cœurs des sociétaires de l'AVPM battront à l'unisson derrière nos représentants, avec une pensée particulière pour nos deux juniores Augustine ÉMERAUX-LOMBARD et Romane BOYÉ et notre senior Anthony, dans des empoignades qui promettent d'être somptueuses et exaltantes !


Challenge EQUIP'ATHLÉ à Épinal


Alors que certains cadets et juniors autonomes se rendront à Metz, dernier rendez-vous hivernal pour la plupart de nos benjamins et minimes qui se rendront ce samedi 25 février à la Halle des Sports d'Épinal, cadre d'un challenge Équip'Athlé hivernal. Pas d'ambitions collectives (encore que...), mais il faudra faire le point sur les progrès des minimes Clovis LAIBE, Dauphin MARCEAU et Stan BRIOT, sans oublier les plus jeunes conduits par Axelle NICOUX, Sidonie JUNGKER, Célia OUDARD, Luca BRUNET ou Manu FLORENTIN, tous actuellement en plein essor.

Rendez-vous à 12 h 30 place de la Gare. Déplacement en covoiturage : parents, merci de votre généreuse participation.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/11 >
02/11 >
29/10 >
16/10 >
12/10 >
05/10 >
02/10 >
27/09 >
21/09 >
14/09 >
04/09 >
24/07 >
16/07 >
08/07 >
25/06 >
21/06 >
15/06 >
06/06 >
27/05 >
24/05 >
A venir

Dimanche 23 septembre

Remiremont

Interclubs cadets/juniors

Coupe des spécialités

M/C/J/E/S/V

 

Vendredi 28 septembre

Mirecourt

Assemblée générale

 

Samedi 29 septembre

Sarreguemines

Challenge Equip'Athlé

minimes et cadets

Les Espaces