Contrats remplis en bonne et due forme !
8 Février 2017 - JP DELOY
Contrats remplis en bonne et due forme !

Contrats remplis en bonne et due forme

Le dernier week-end s'est soldé par un bilan de choix : autant les adeptes de l'indoor que les crossmen, chacun a donné le meilleur, portant très haut les couleurs de l'AVEC.

Match à Luxembourg

Très bonne prestation de notre minime Clovis LAIBE, sans doute un peu déboussolé sans son environnement habituel, mais qui, dans un contexte très relevé, a fortement contribué à la victoire de la Lorraine – il s'agissait d'une compétition qui dépassait le simple cadre interrégional, puisque des délégations d'Allemagne, Belgique et Luxembourg y ont pris part. Clovis a ainsi terminé 3e du saut en longueur (5 m 94) et surtout 2e du 60 mètres haies, une distance nouvelle pour lui qu'il a maîtrisée dans l'excellent chrono de 8''64.

Bravo, Clovis !

Meeting à Metz

Les très bons débuts de notre nouveau Belge, Malvin SZERMAN (7''25 au 60 mètres), la bonne volonté habituelle de Constance ROCHÉ et Allan FOUQUET, la régularité de Hugo BERTHE (12 m 30 au triple saut), et pour Clémence SANGOUARD une bonne séance de marques ponctuée par une victoire et un saut mesuré à 5 m 51 en longueur.

Demi-finale nationale de cross à Châteauvillain

Sur un parcours très apprécié de tous les coureurs, même si certains y ont laissé leurs illusions, et dans un cadre bucolique à souhait, l'AVEC a vécu un dimanche qui comptera dans son histoire avec la qualification de trois équipes pour les championnats de France et une victoire mémorable pour son leader, le très populaire Momo MOUSSAOUI. Du côté des Mirecurtiens, Augustine EMERAUX-LOMBARD a pris une excellente 8e place dans la course des juniores, imitée par sa camarade Romane BOYÉ qui est revenue très fort pour s'emparer d'une remarquable 15e place. Toutes deux constituent de solides chefs de file pour l'équipe de l'AVEC pointée à une magnifique 2e place et qui peut désormais viser un top 15 à Saint-Galmier. De leur côté, les seniors hommes semblent en passe de réussir de grands championnats de France avec sa quarte majeure et en particulier notre Anthony LÉON, auteur d'une course pleine de courage et de panache qui lui a offert la 12e place d'une épreuve extrêmement relevée avec quelques-uns des tout meilleurs Français (Luis, Choquert, Barrer, Lalire, Miellet...)

Une mention également pour les minimes Camille TOSCAN et Léandre ROCHÉ, pour les époux Catherine et Thierry FLORENTIN qui sont allés au terme de courses très difficiles, mais aussi pour Lancelot EMERAUX-LOMBARD, de nouveau victime d'une crise d'asthme... et de son oubli de s'alimenter : quoi de mieux que la bonne pasta-party pour préparer une compétition !

Championnats Nationaux à Lyon

Quatrième et très frustré. Julien DÉLOY est revenu de la Capitale des Gaules avec un petit goût d'amertume : une nuit blanche, de mauvaises sensations techniques et un concours soldé par un triple saut à 15 m 10, à un malheureux centimètre seulement du podium. Finir au pied du podium national, beaucoup apprécieraient. Alors ne retenir que le positif et se lancer désormais dans la préparation de la saison estivale pour continuer à engranger de bonnes certitudes !...

et dimanche 1er juillet

Finale nationale des Pointes d'or