Luxembourg, Metz, Châteauvillain, Lyon : quel week-end !
2 Février 2017 - JP DELOY
Luxembourg, Metz, Châteauvillain, Lyon : quel week-end !

SUR TOUS LES FRONTS

(notre photo Romane Boyé)

Les suiveurs du club n'auront guère loisir de s'ennuyer, puisque l'athlétisme du Pays de Mirecourt sera réparti entre quatre sites de compétition ce week-end. Ce samedi 4 février, le chef de file de nos minimes, Clovis LAIBE, défendra les chances de la Lorraine à l'occasion du match de la Grande Région qui se disputera à la Coque de Luxembourg et où il est engagé sur 60 mètres haies (distance internationale) et au saut en longueur.

Parallèlement, quatre de nos cadets prendront part dans le même temps, au second meeting de la LARGE à Metz : Constance ROCHÉ (60 mètres, saut en longueur et triple saut), Hugo BERTHE (60 m et triple saut), Allan FOUQUET (60 m et longueur). Quant à Clémence SANGOUARD, elle participera à la compétition avant tout pour peaufiner sa condition et effectuer une utile séance de prise de marques dans l'optique des championnats de France du week-end des 11 et 12 février à Nantes.

Dimanche, les demi-fondeurs convergeront vers Châteauvillain, cadre des demi-finales des championnats de France de cross-country. Sur un parcours qu'on annonce difficile et sans doute boueux, on suivra tout particulièrement la prestation des juniores Augustine EMERAUX-LOMBARD (elle peut viser un top 5 de l'épreuve) et Romane BOYÉ, du junior Lancelot EMERAUX-LOMBARD et du senior Anthony LÉON (capable lui aussi d'accrocher le top 5). Tous quatre en tout cas tenteront de contribuer à la qualification de l'AVEC pour les championnats de France de Saint-Galmier le 26 février. Départ à 7 h 40 au Carrefour de l'Europe.

Dimanche également se disputeront les championnats de France espoirs et Nationaux à la Halle Stéphane Diagana de Lyon. Une belle occasion pour notre jeune entraîneur Julien DÉLOY de concrétiser toutes les bonnes sensations perçues à l'entraînement ou lors d'essais mordus ces dernières semaines en compétition.

ENTRAÎNEMENT

Bien évidemment, en raison des multiples déplacements de cette fin de semaine, les entraînements de ce samedi 4 février et de ce dimanche 5 février sont annulés.

Vendredi 5 janvier 2018

Soirée 57

Championnats de zone Lorraine

Meeting International