www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du groupe athlétique mirecurtien
Actualités
Augustine et Anthony qualifiés pour Le Mans
Commentez cette actualité
15 Février 2016 - JP DELOY

ANTTHONY ET AUGUSTINE 

qualifiés pour Le Mans

 

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les athlètes mirecurtiens dont deux crossmen représenteront les couleurs d'AVEC lors des championnats de France de cross-country qui se disputeront dimanche 6 mars au Mans. Mais pour ce faire, il a fallu franchir le cap des demi-finales qui avaient lieu ce 14 février à Sens. Si le parcours s'annonçait très roulant, puisque tracé autour du stade local, la météo s'est bien chargée de transformer le circuit en un bourbier de plus en plus gras et glissant au fil des courses, de sorte que nombre de concurrents chutaient dans les rares "grimpettes" et que tous les coureurs ont terminé leurs épreuves respectives extrêmement éprouvés.

SENS :

Ce fut le cas de la juniore Chloé DELETOILLE, logiquement à court de condition physique (ses études et son éloignement à Strasbourg l'empêchent de s'entraîner depuis juillet dernier !) qui, au courage et pour l'équipe (elles n'étaient que quatre au départ !) a terminé à la 47e place, après que le cadet Lancelot EMERAUX-LOMBARD, victime d'une crise d'asthme, eut bouclé sa course au 111e rang, et que Patrick FOUQUET qui avait choisi de courir en baskets (!) eut pour sa part pris la 147e place.

En revanche, c'est passé pour Augustine EMERAUX-LOMBARD, très courageuse 22e de l'épreuve des juniores malgré une cheville douloureuse et une ampoule sous un pied, et pour le senior Anthony LEON, qui n'a cessé de gagner des places au fil des hectomètres pour boucler son périple en 12e position, en dépit de jambes très lourdes (ah ! le bricolage...) Augustine et Anthony se rendront donc dans la Sarthe le 6 mars prochain où nous pourrons compter sur leur indomptable bravoure et leur talent pour porter très haut les couleurs d'Athlé-Vosges.

NANTES :

Du côté des adeptes de l'indoor, la cadette Clémence SANGOUARD a fait connaissance avec les rendez-vous nationaux ce samedi 13 février dans la salle Pierre-Quinon à Nantes. Un peu perdue dans ce monde nouveau pour elle, Clémence a pris la 12e place du concours de triple saut cadettes avec un essai mesuré à 10 m 80, une performance bien en-deçà de son niveau qui se situe à 11 m 54, mais qui aurait été largement meilleure si elle n'avait pas mordu d'un rien son 2e essai que son coach Julien évaluait aux environs de 12 m 20 (le podium aurait alors été assuré !...)

Partie remise à l'été prochain où cette fois Clémence aura pris ses repères...

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/01 >
01/01 >
07/06 >
05/05 >
20/04 >
14/03 >
10/01 >
24/12 >
29/11 >
12/11 >
17/09 >
06/06 >
24/05 >
03/05 >
10/04 >
22/03 >
07/03 >
31/01 >
27/12 >
03/12 >
Les Espaces