S'illustrer à Nantes et à Sens
11 Février 2016 - JP DELOY

S'ILLUSTRER A NANTES ET A SENS

NATIONAUX JEUNES A NANTES

Les couleurs d'AVEC/Pays de Mirecourt seront représentées par Clémence SANGOUARD ce samedi 13 février à Nantes, théâtre des championnats de France indoor cadets et juniors. Après plusieurs sorties où, tout en décrochant les titres, la protégée de coach Julien est restée un peu en-deçà de son énorme potentiel (du fait d'une cheville douloureuse et de petits détails techniques), soyons certains qu'elle mettra cette fois tout en œuvre pour tenter de se glisser dans le cercle fermé des huit finalistes et pour se rapprocher le plus possible d'un podium qui ne semble pas improbable derrière la leader Tene CISSE.

DEMI-FINALE DE CROSS A SENS

Dimanche 14 février, ce sera au tour des crossmen d'entrer en lice à l'occasion des demi-finales des championnats de France de cross-country qui se disputeront à Sens. Sur un parcours qui se présente comme un véritable billard, très roulant et donc très rapide, il faudra être au maximum de ses possibilités pour espérer décrocher son billet pour le rendez-vous national du Mans le 6 mars. Bien que l'accès soit ouvert à tous ceux qui avaient participé aux championnats régionaux, la délégation mirecurtienne se limitera à cinq concurrents dont les chances d'aller voir plus loin, pour trois ou quatre d'entre eux, sont réelles, au moins collectivement.

Les deux juniores, Augustine EMERAUX-LOMBARD en constants progrès, et la revenante Chloé DELETOILLE (de retour pour rendre service à l'équipe) peuvent y croire, individuellement comme collectivement. De son côté, le cadet Lancelot EMERAUX-LOMBARD qui progresse également de semaine en semaine doit faire partie des six premiers d'AVEC - c'est un impératif ! - pour rêver d'une possible qualification collective pour Le Mans. Quant au master Patrick FOUQUET (cross court), il est déjà tout heureux de se retrouver à ce niveau de compétition après une interruption de carrière d'une trentaine d'années.

Finalement, notre principal atout sur le tapis roulant de Sens sera le senior Anthony LEON, vice-champion de Lorraine à Vandoeuvre, qui, au sein d'une très forte équipe emmenée par Momo MOUSSAOUI, peut rêver du titre collectif et donc forcément du voyage dans la Sarthe dans trois semaines.

Départ à 7 heures au péage de Bulgnéville.