Nicolas Marchal

Nicolas fait de l'athlétisme depuis la catégorie des poussins ... L'histoire ne remonte pas à hier, mais contrairement à beaucoup d'athlètes ayant commencé leur carrière très tôt, plusieurs années de haut niveau régional n'ont pas entamé sa fraîcheur, ni son enthousiasme : il en va de même pour ses copains de génération : Younoussa, Julien ou Gaël qui ont démarré la pratique de l'athlé à l'âge de sept ans et avec lesquels Nicolas a grandi, dans le quartier ou sur les stades, à l'entraînement ou en compétition. Clin d'oeil du destiin : tous les quatre étaient à Dreux les 9 et 10 octobre pour disputer la finale Equip'Athlé sous les couleurs de leur désormais grande famille : A.V.E.C. Là, Nicolas a remporté sa série du 110 mètres haies, contribué à la bonne tenue du relais 4 x 100 mètres, et surtout il a porté son record personnel du saut en hauteur à 1 m 97, en laissant entrevoir au passage son énorme potentiel, notamment à 1 m 91 (au moins dix centimètres au-dessus de la barre !) un potentiel qui devrait lui permettre de tutoyer très bientôt des hauteurs supérieures à 2 mètres. Ses camarades de promotion y croient, tout comme son coach et président, mais en attendant, tous savourent le bonheur d'un premier titre collectif archi-mérité, parce qu'il est la prime au talent, à la camaraderie et à l'esprit collectif !