Younoussa CAMARA
S'il est un athlète qui n'a pas été épargné par les pépins physiques ces derniers mois, c'est bien notre Younoussa Camara national ! Après un automne particulièrement fructueux (records personnels au saut en longueur, au triple saut et au 50 mètres), le bonhomme bondissant a vu ses ailes coupées au mois de décembre par des douleurs aux ischio-jambiers, puis au dos... Le temps de se remettre des ennuis musculaires  et Younoussa refaisait surface à Aubière où il a permis au lycée JBV de Mirecourt, puis au relais 4x200 mètres du club de s'illustrer au meilleur niveau national.
Mais il était dit que l'oeil noir n'avait pas fini de le perturber dans sa préparation : son éternelle allergie au pollen, des tracas récurrents aux ischios et aux lombaires plombèrent sa préparation printanière sans pour autant l'empêcher de participer à la bonne tenue de son équipe du lycée au National UNSS et à la qualification du PAC à la finale nationale du challenge Equip'Athlé ! Et, cerise sur le gâteau, Younoussa a également  décroché son sésame pour les championnats de France jeunes de Niort où il a brillé d'un éclat particulièrement vif avec une meilleure performance personnelle améliorée à plusieurs reprises au cours du week-end pour culminer désormais à 14 m 36 et en prime une 6ème place nationale. Et croyez-le : ce n'est qu'un début !...

et dimanche 1er juillet

Finale nationale des Pointes d'or