Joris Pierson

Joris est fidèle au club depuis la catégorie poussins. Cadet 2 et actuellement en 1ere ES au lycée JBV de Mirecourt, il est très apprécié par les autres athlètes et est un athlète complet : lanceur de poids et de disque, sauteur en longueur et triple-sauteur, hurdler et sprinter.
Remportant dès la catégorie poussins de nombreuses médailles, Joris est un des grands espoirs du club. Joris s'est ainsi rapidement intéressé au triple-saut, réalisant d'emblée de bonnes performances. Son record dans la discipline est de 12 m 80 et de 6 m 11 en longueur. Egalement coureur de haies, il a réalisé de bons chrono sur 320 m haies la saison passée, portant son record à 46"48. Quant aux lancers, ses records sont de 29 m 89 au disque et de 11 m 32 au poids.
Cependant, ses problèmes à la cheville cette saison l'ont empêché d'exprimer pleinement son potentiel au triple-saut. Mais le jeune homme s'est trouvé une nouvelle discipline : le 110 m haies. D'ailleurs, son chrono de 15"76 aux Championnats des Vosges lui laissent envisager de belles choses sur la distance !

voir aussi : les archives