Yann Todeschini

Yann fait partie du GAM depuis la catégorie des poussins. Il est actuellement en Terminale S au lycée JBV de Mirecourt et est donc junior 1. Yann, apprécié de tous les athlètes du club pour toutes ses qualités (motivation, courage, gentillesse, bonne humeur, dévouement ...), s'est très tôt orienté vers le javelot, lancer qui est devenu sa spécialité.
Dès la catégorie des benjamins, Yann a réalisé 36 m 90 au javelot. Mais il ne s'est pas arrêté là : en minime 2e année, Yann avait la 2ème performance française de la discipline avec 56 m 26 ! Malheureusement, en cadet, le jeune homme a commencé a souffrir de douleurs à son coude qui l'ont empêché d'exploiter pleinement ses capacités et de pouvoir exprimer complètement son potentiel. Ne lançant plus qu'occasionellement lors de Championnats des Vosges ou pour rendre service aux Interclubs, Yann avait réalisé dans cette catégorie 50 m 65. Mais cette année semble sourire de nouveau à Yann. En effet, prenant le temps de revenir, Yann n'a participé à aucun concours cette saison avant les Interclubs, mais on a pu avoir un aperçu de ses talents lors du stage de Leucate où il était à plus de 54 m ! Et, il nous l'a confirmé lors du 1er tour Interclubs avec le seul jet qu'il a fait, préservant son coude toujours douloureux, à 50 m 17 !
Gageons que pour lui la saison ne fasse que commencer...

voir aussi : les archives

Athle.fr