Bernard Wagner

Bernard Wagner, 38 ans, est directeur du Champion, mais il présente une autre particularité : il vient en effet de terminer sa première saison parmi nous et entame donc sa seconde saison à nos côtés ! Auparavant licencié à Colmar, il est adepte des longues distances et en particulier des marathons : après sa participation il y a quelques semaines aux 10 kilomètres des Foulées de Mirecourt en un peu plus de 40 minutes, il vient de prendre part au marathon de Saint-Petersbourg qu'il a terminé en 3h09. "Enchanté de mon séjour dans ce pays, mais un peu déçu de mon temps, parce que je devais faire mieux en gérant mieux mon effort !" Du coup, ce forçat des kilomètres (il s'entraîne cinq fois par semaine après avoir troqué le costume et la cravate du professionnel contre la tenue du sportif !) s'est juré de faire mieux au prochain marathon de Berlin. Aurons-nous bientôt un marathonien à moins de 3 heures dans notre effectif de la nouvelle saison ? Réponse le 28 septembre prochain...

voir aussi : L'athlète du moi de mars
L'athlète du mois d'avril
L'athlète du mois de mai
L'athlète du mois de juin
L'athlète du mois de juillet
L'athlète du mois d'août