Rémi FRANSOT

Rémi Fransot (et non pas Franchou comme l'a un jour appelé un officiel spinalien quelque peu fâché avec la lecture...) n'a pas encore 13 ans. Il est benjamin deuxième et donc dernière année, et a réussi une belle campagne 2008 puisqu'il a conquis cette année cinq titres : il est en effet champion des Vosges FFA sur 50 m, 50 m haies et en longueur, mais il est également champion des Vosges UNSS sur 200 m haies et au saut en longueur ! Autant dire que Rémi est un immense espoir du club, ce qu'il confirmera rapidement le jour où il saura mieux gérer sa technique et prendre un peu plus d'assurance, enfin on veut dire : confiance en ses moyens !...

Ce futur minime - dès le 1er septembre prochain - a pris sa première licence au club en adhérant à la section sportive du collège il y a maintenant deux ans. Un athlète de qualité - tout le monde l'aura compris - capable de courir le 50 mètres aux alentours de 7'', de sauter à près de 4 m 50 en longueur, de faire partie des 20 meilleurs crossmen lorrains et de lancer le javelot à plus de 30 mètres. Un sportif polyvalent en somme, mais à ses qualités physiques Rémi ajoute de très appréciables valeurs morales : agréable, toujours poli et sympathique, ses professeurs disent de lui que c'est un bon élève, toujours serviable et on a vu à la fête du collège qu'il sait également jouer du saxo. Peut-être sa façon à lui de se concentrer avant une compétition ?

Continue dans cette voie, Rémi : le GAM a grand besoin d'athlètes de ta gentillesse et de ta disponibilité !

voir aussi : L'athlète du moi de mars
L'athlète du mois d'avril
L'athlète du mois de mai
L'athlète du mois de juin